Le Journal de Quebec

Le Canada démolit les Tchèques

- KEVIN DUBÉ

Équipe Canada Junior a outrageuse­ment dominé la République tchèque, hier, lors de son avant-dernier match préparatoi­re en vue du Mondial Junior, les écrasant au compte de 9-0 au Budweiser Gardens de London.

Les Canadiens ont menacé tôt dans le match. Alex Formenton et Jordan Kyrou ont obtenu des chances en or dès les premiers instants de la rencontre, mais le gardien tchèque Jalub Skarek a résisté. ÉCJ a toutefois ouvert la marque peu de temps après par l’entremise du Québécois Maxime Comtois. L’attaquant des Tigres de Victoriavi­lle a profité d’une belle pièce de jeu orchestrée par Kale Clague et Alex Formenton pour faire 1-0 Canada.

Robert Thomas, qui évoluait devant ses partisans à London hier en a rajouté avant la fin de l’engagement. Thomas a ensuite ajouté trois passes tandis que Taylor Raddysh a également récolté quatre points (deux buts et deux aides) pour mener le Canada à une dégelée de 9-0.

FABBRO SUR LA TOUCHE

Le défenseur de la formation canadienne Dante Fabbro n’était pas en uniforme hier. L’arrière canadien a subi une blessure au pied gauche lors d’un match avec les Terriers de l’université de Boston peu de temps avant le début du camp D’ÉCJ. Le défenseur n’avait pas patiné lors des deux premiers jours du camp et avait été inséré dans la formation pour le deuxième match face aux étoiles universita­ires.

Hier, il a été aperçu portant une botte orthopédiq­ue et aucune date de retour n’a été avancée dans son cas, mais sa participat­ion au tournoi est incertaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada