Le Journal de Quebec

David Perron vit des moments magiques

-

AGENCE QMI | Le Québécois David Perron était déçu lorsqu’il a su que les Blues de St. Louis n’allaient pas le protéger en vue du repêchage d’expansion. Au moment de sa sélection par les Golden Knights de Vegas, la déception a laissé place à l’excitation.

Perron, comme plusieurs autres joueurs qui ont vu leur équipe les laisser sans protection, a vu ce changement comme une opportunit­é de prouver à ses anciens employeurs qu’ils s’étaient trompés.

« La vie m’a envoyé une balle courbe, mais il y avait une vraie opportunit­é, je devais en prendre avantage, a écrit Perron, dans une lettre publiée hier sur le site The Player’s Tribune. Et cette attitude est ce qui m’a marqué lors de la première séance d’entraîneme­nt. Tout le monde pensait de cette façon. “C’est ma chance, ici, maintenant”.

« Chaque fois qu’on saute sur la glace, c’est une bataille pour prouver notre valeur. »

DES DÉBUTS MARQUANTS

Après 33 matchs, le club d’expansion de la Ligue nationale de hockey (LNH) fait mentir les experts, partageant le premier rang dans l’associatio­n de l’ouest avec une fiche de 22-9-2, avant les rencontres d’hier soir.

Sur une note personnell­e, Perron revendique 27 points, dont sept filets, en 27 parties. Un rythme de production qu’il n’a jamais conservé au cours de ses 10 premières saisons dans la LNH.

Dans sa lettre ouverte, l’athlète originaire de Sherbrooke est également revenu sur la fusillade qui a fait de nombreuses victimes, avant le début de la saison. L’attaquant a affirmé que les jours qui ont suivi ont permis aux joueurs d’appuyer la communauté et ainsi forger des liens avec les gens qui dépassent les frontières du hockey.

« Même si nous étions dans la ville seulement depuis quelques jours, nous savions que nous en faisions partie à ce moment. Nous allions guérir ensemble. »

PREMIÈRE À VEGAS

Le premier duel de l’équipe au T-mobile Arena, le troisième de la saison après deux victoires en territoire ennemi, a scellé l’histoire d’amour qui se dessinait entre l’équipe et la ville. Les favoris locaux ont inscrit quatre buts en 11 minutes en première période, en route vers un gain de 5 à 2.

« C’était juste… C’était magique. Simplement magique », a décrit Perron.

 ??  ?? DAVID PERRON Golden Knights de Vegas
DAVID PERRON Golden Knights de Vegas

Newspapers in French

Newspapers from Canada