Le Journal de Quebec

Noël en prison pour deux voleurs

- KATHLEEN FRENETTE

Quatre Colombiens munis de passeports mexicains qui faisaient des fraudes « à l’internatio­nal » se sont fait pincer à Québec, en juillet dernier, et deux d’entre eux vont passer Noël en prison.

Entre le 26 mai et le 22 juin, Jhersan Montanez Carreno, Edisson Mauricio Reinoso Carjaval, Carlos Alberto Antonio Bello et Mauricio Riviera Sierra sont entrés au Canada par l’aéroport Pierre-elliott Trudeau ou encore par celui de Calgary en utilisant un faux passeport mexicain.

Quelques semaines plus tard, les quatre individus se sont retrouvés à Québec où ils ont commis des introducti­ons par effraction dans un Marché Richelieu du chemin SaintLouis, mais aussi dans des maisons situées sur la rue Saint-félix à Saint-augustin-de-desmaures, sur la rue Preaux à Québec et sur le chemin Saint-louis.

Dans ces différents endroits, ils ont, entre autres, dérobé des bijoux dont un collier en jade avec un bouddha, des produits de beauté, des parfums et des lunettes soleil pour femme.

PERQUISITI­ONS

À la suite de perquisiti­ons effectuées dans les deux véhicules utilisés par le quatuor, les policiers ont pu mettre la main sur des vêtements de rechange pour homme, des casquettes et plusieurs paires d’espadrille­s, mais aussi sur des outils de cambriolag­e, dont une barre à clous, des pinces, des tournevis à tête plate et plusieurs lampes de poche.

Si deux des individus ont déjà été renvoyés dans leur pays à la suite de leur peine, Edisson Mauricio Reinoso Carjaval et Carlos Alberto Antonio Bello devront être un peu plus patients avant de revoir leur Colombie natale puisqu’ils ont été condamnés à une peine de détention de 13 mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada