Le Journal de Quebec

LE CARNET DE LA SEMAINE

-

BONNE ANNÉE 2016 !

C’est inévitable, année après année, les cartes de voeux de Noël et du jour de l’an se ressemblen­t. Cette semaine, le député caquiste Marc Picard a même envoyé par erreur une carte, via courriel, où il souhaitait « Joyeuses Fêtes » et… une « Bonne année 2016 ». Il s’est rapidement ravisé en écrivant sur Twitter : « Pour une raison inconnue, ma carte de Noël de 2015 a été envoyée aujourd’hui à plusieurs reprises à de nombreux contacts. Puisque tous les souhaits 2017 ont été envoyés la semaine dernière il ne peut s’agir que d’un bog informatiq­ue. Joyeux Noël 2017 ! » (Pour voir la carte, consultez la #zoneassnat sur le site internet du Journal de Montréal ou du Journal de Québec.)

SANS LABEUR POUR L’EMPLOI

Ministre de l’emploi et de la Solidarité sociale, François Blais présentait récemment, en compagnie du premier ministre, son plan de lutte à la pauvreté. Ce plan était attendu depuis longtemps. Alors qu’il semblait vouloir féliciter son équipe et ses fonctionna­ires d’avoir travaillé fort, sans relâche, il a lâché un joli lapsus, soutenant que tous avaient « travaillé sans labeur ». Ou alors, il s’agit d’une belle utopie… comme le revenu minimum garanti pour tous.

LE SAPIN DE LISÉE

Vous avez vu la vidéo de Noël de Jean-françois Lisée ? On le voit qui se rend chercher un sapin. Puis il regarde la caméra et confie qu’il souhaite à tous la « sainte paix ». Il faut se reposer, insistet-il, car 2018 va être une année exigeante et éreintante sur le plan politique. Quant au fameux sapin que le chef péquiste traîne, certains, dans les rangs de ses adversaire­s, ont voulu y voir un symbole : « Le maudit, il peut aussi bien être en train de nous avertir qu’il va nous en passer un, sapin ! », rigolait l’un d’entre eux en insistant sur le fait qu’il ne faut pas sous-estimer le chef péquiste.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada