Le Journal de Quebec

Les Raptors veulent jouer le jour de Noël

-

AGENCE QMI | Les Raptors de Toronto n’ont pas joué le jour de Noël depuis 2001, au grand désarroi des vedettes du club, qui aimeraient bien fouler le terrain au moins une fois lors de cette journée fériée.

Six équipes seront en action le 25 décembre lors de trois duels étalés tout au long de la journée. Les porte-couleurs des Raptors seront pour leur part avec leur famille, en train de fêter dans le confort de leurs demeures.

Le meneur Kyle Lowry a bien entendu reconnu qu’il y avait de bons côtés à profiter d’un congé lors de cette journée spéciale, tout en affichant son mécontente­ment. « Je n’ai jamais joué à Noël, a commencé par dire Lowry au site The Undefeated, une filiale du réseau ESPN, hier. Toute ma vie, j’ai voulu jouer une partie de Noël. Il y a de nombreuses raisons qui me permettent de dire “pourquoi pas Toronto”... »

L’arrière Demar Derozan, qui connaît de bons moments, a également fait part de son agacement aux journalist­es.

« J’en suis rendu au point où je soupire et je me dis : “une autre année…” C’est fou. J’ai toujours souhaité jouer à Noël. »

CONTRE LA TÉLÉVISION

La seule équipe canadienne de la NBA doit toutefois se faire à l’idée : sa situation géographiq­ue ne lui permet pas d’obtenir un bon pointage sur l’échelle de Nielsen, que les grands réseaux de télévision américains utilisent pour planifier leur grille horaire.

Quoi qu’il en soit, les joueurs ne désespèren­t pas. « Tu obtiens les souliers spéciaux et le gilet de Noël, celui que je voudrais encadrer un jour, a dit Lowry. J’espère avoir une opportunit­é… »

 ??  ?? Plusieurs joueurs des Raptors, dont Kyle Lowry, sont mécontents d’être encore en congé à Noël. PHOTO D’ARCHIVES, AFP
Plusieurs joueurs des Raptors, dont Kyle Lowry, sont mécontents d’être encore en congé à Noël. PHOTO D’ARCHIVES, AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada