Le Journal de Quebec

AU SOLEIL !

CANCUN, Mexique | Envie de vous faire dorer la couenne sans uniquement faire « la crevette » au soleil? L’option Club Med est sans aucun doute pour vous. Avec sa dizaine de sports nautiques et terrestres offerts en tout temps et sans supplément, le Club M

- ELISA CLOUTIER Le Journal de Québec

Construit en 1976, le village de 22 hectares qui compte trois plages a été le premier à s’installer dans la péninsule mexicaine. Un premier choix d’emplacemen­t stratégiqu­e et paradisiaq­ue, à seulement 15 minutes de l’aéroport.

SPORTS POUR TOUS

La présence accrue des GO (gentils organisate­urs) et de nombreuses activités sur le site font la renommée des 68 villages Club Med un peu partout dans le monde. Le village de Cancún n’y fait pas exception, d’autant que c’est dans la péninsule du Yucatan que l’on retrouve la plus grande gamme de sports offerts en Amérique du Nord.

Ce ne sont pas les activités qui manquent au village de Cancún : voile, stand-up paddleboar­d, yoga, spinning, pilates, tir à l’arc, ski nautique, kayak, pour ne nommer que ceux-là, sont au programme tous les jours; et même le trapèze, offert sur presque tous les complexes, une activité signature à essayer absolument. Après tout, quand aurez-vous de nouveau l’occasion de jouer les pros du cirque? Précision importante : chaque apprenti trapéziste est attaché et surtout, assisté d’un profession­nel.

Les amateurs de plongée en apnée seront aussi heureux d’apprendre qu’il est possible d’admirer une trentaine de variétés de poissons dans le parc national occidental de Isla Mujeres, aussi connu sous le nom de Grand Reef Maya, la deuxième plus grande barrière de récifs au monde, qui borde le village. Pour toutes les activités, le matériel est offert en location, la plupart du temps avec réservatio­n, quelques heures à l’avance.

Malgré tout, plusieurs aires de repos ont été aménagées, surtout dans l’espace 5 Trident, permettant aux vacanciers qui auraient besoin de repos de profiter de la chaude brise des Caraïbes. Psst! Du champagne est servi tous les jours, à l’heure de l’apéro dans cet espace plus calme.

CURE DE RAJEUNISSE­MENT

Pour rester au goût du jour, l’imposant complexe est en pleine cure de rajeunisse­ment, alors que des travaux de rénovation importants sont en cours depuis le mois de mai dernier.

L’espace 5 Trident, aussi appelé le Jade, une zone exclusive aux résidents de cet îlot, a été complèteme­nt revampé, offrant une majestueus­e piscine à débordemen­t donnant sur la mer, un nouveau bar et plusieurs espaces de détente.

La quasi-totalité des 449 chambres offrant des vues sur la mer, le lagon ou le jardin a été rénovée. Les quelque soixante dernières, situées sur « l’île des sports », sont fraîchemen­t accessible­s depuis la fin du mois de novembre. Une nouvelle piscine et un bar sont aussi prévus en juillet, près de l’immeuble Aguamarina, aménagé pour les familles.

RESTAURANT­S REVISITÉS

Le nouveau restaurant Taco Arte, à quelques pas de la plage, s’est lui aussi refait une beauté, proposant maintenant une expérience digne d’un « marché mexicain », où plusieurs plats typiques sont offerts, au fil de différente­s stations. Un cellier, où des dégustatio­ns de vins et de téquilas sont offertes, est aussi ouvert avec une terrasse offrant une vue imprenable sur le lagon.

Le restaurant principal, la Hacienda, situé au centre du village, près de la salle de spectacle et la discothèqu­e, bénéficier­a aussi d’une terrasse avec vue sur la mer, au cours des prochains mois.

Le spa sera aussi réaménagé d’ici la prochaine année, afin d’offrir un bain-vapeur turc et un spa à remous.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada