Le Journal de Quebec

Joueurs à surveiller :

-

√ Elias Pettersson √ Alexander Nylander √ Rasmus Dahlin

Les Suédois se retrouvent cette année dans le groupe qui est considéré comme le plus faible de la compétitio­n avec la Russie, le Bélarus, la Suisse et la République tchèque. La Suède n’a remporté aucune médaille lors des trois derniers tournois, mais cette année tous les espoirs sont permis pour, qui sait, remporter l’or pour la première fois depuis 2012.

ATTAQUE

L’an dernier, Elias Pettersson et Lias Andersson étaient plus jeunes et leur rôle était moins important. Toutefois, cette année ils se grefferont au vétéran Alex Nylander pour être les meneurs en attaque. Pettersson domine la meilleure ligue de Suède depuis le début de l’année.

DÉFENSIVE

Il est tellement bon qu’il n’y a aucune raison de penser que Rasmus Dahlin n’aura pas un rôle important à jouer au sein de la brigade défensive suédoise cette année. Le futur premier choix au repêchage de 2018 a eu l’expérience de ce tournoi l’an dernier. Les choix de première ronde Timothy Liljegren et Erik Brannstrom seront également à surveiller.

GARDIENS

Le gardien Filip Gustavsson sera l’homme de confiance pour le Tre Kronor. Le choix de deuxième ronde des Penguins de Pittsburgh était là l’an dernier avec la Suède et il aura sans contredit le mandat de mener l’équipe vers un meilleur résultat que lors des trois dernières saisons.

 ??  ?? Elias Pettersson
Elias Pettersson

Newspapers in French

Newspapers from Canada