Le Journal de Quebec

Joueurs à surveiller :

-

√ Klim Kostin √ German Rubtsov √ Vitalii Abramov

Chaque année, peu d’équipes sont aussi imprévisib­les que les Russes. La sélection de Russie a remporté une médaille lors des sept dernières éditions du Mondial junior, mais leur dernière conquête de l’or remonte à 2011 lors du tournoi présenté à… Buffalo.

ATTAQUE

Il s’agira, comme c’est l’habitude, de la force de l’équipe russe. German Rubtsov du Titan d’acadie-bathurst sera de retour cette année après avoir participé au tournoi de l’an dernier et devrait jouer un rôle important en attaque. Les Klim Kostin, Vitalii Abramov, Alexei Lipanov et Mikhail Maltsev donneront aux Russes tout un punch en attaque, sans compter l’apport du jeune espoir Andrei Svechnikov.

DÉFENSIVE

Plus difficile de savoir sur qui vont réellement compter les Russes cette année puisque l’équipe ne compte pas sur un Mikhail Sergachev à la ligne bleue. Yegor Zaitsev et Dmitry Samorukov sont les deux seuls défenseurs ayant été repêchés dans la LNH. Artyom Minulin, des Broncos de Swift Current, sera aussi à surveiller.

GARDIENS

La Russie ne s’est pas posé de questions à la position de gardien de but lors des dernières éditions puisqu’elle comptait sur un véritable mur en Ilya Samsonov. Cette année, ce sera différent. Mikhail Berdin et Vladislav Sukhachev se partageron­t le travail devant la cage russe.

 ??  ?? Klim Kostin
Klim Kostin

Newspapers in French

Newspapers from Canada