Le Journal de Quebec

Les sinistrés pourront se faire indemniser

- DOMINIQUE LELIÈVRE

Les citoyens affectés par la crue des eaux l’automne dernier dans la région de Québec et au Saguenay–lac-saint-jean pourront se prévaloir de l’aide du gouverneme­nt provincial.

Le ministère de la Sécurité publique a confirmé, hier, que les sinistrés de six municipali­tés étaient admissible­s au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

DÉPENSES EXCEPTIONN­ELLES

Le gouverneme­nt vient ainsi en aide aux personnes touchées lors des inondation­s survenues entre le 2 et le 8 novembre 2017, lorsque des précipitat­ions exceptionn­elles avaient entraîné de multiples inondation­s.

« Les municipali­tés touchées ont assuré la sécurité de leur population en engageant des dépenses exceptionn­elles, a soulevé le ministre de la Sécurité publique et des Affaires municipale­s, Martin Coiteux. Le ministère [...] les épaulera financière­ment », s’est-il engagé.

L’aide s’adresse aussi bien aux citoyens et municipali­tés qu’aux entreprise­s victimes d’un sinistre, a précisé une porteparol­e du ministère.

« Ces trois entités-là peuvent faire des réclamatio­ns, mais ils ont des conditions à respecter. Si les réclamatio­ns sont admissible­s en vertu du programme, l’aide est donnée », a expliqué Louise Quintin.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? La rivière Montmorenc­y a débordé le 3 novembre, après qu’il soit tombé 120 mm de pluie en une semaine.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI La rivière Montmorenc­y a débordé le 3 novembre, après qu’il soit tombé 120 mm de pluie en une semaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada