Le Journal de Quebec

Après les atacas, le Drakkar s’attaque aux bleuets

Baie-comeau se frottera aux Saguenéens de Chicoutimi wce soir à domicile

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le congé du temps des Fêtes tire à sa fin pour le Drakkar de Baie-comeau qui reprend du service, ce soir, alors qu’il accueiller­a les Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du centre Henry-leonard.

Après avoir bénéficié de plus d’une dizaine de journées de repos, les matelots du navire ont sauté sur la patinoire, hier soir, en prévision de leur 35e match du calendrier régulier.

Les protégés de l’entraîneur en chef Martin Bernard ont connu pas mal de succès à domicile (récolte de sept points sur une possibilit­é de huit à leurs quatre dernières parties locales) et tenteront de poursuivre dans la même voie. « Le congé a fait du bien à tout le monde. Maintenant, c’est le temps de se remettre au travail et d’apporter l’en- thousiasme et l’énergie qui nous ont permis de récolter des points importants au cours des dernières semaines », a commenté le pilote nord-côtier.

Il s’agira du dernier match à domicile de l’année 2017 pour les membres de l’équipage, qui prendront ensuite la direction de Québec, samedi, pour y affronter les Remparts. Ils se déplaceron­t vers Drummondvi­lle, dimanche, pour croiser le fer avec les Voltigeurs à la veille du jour de l’an.

ANTOINE SAMUEL

Les activités reprennent de plus belle dans le circuit Courteau tout comme les nombreuses rumeurs de transactio­ns, qui vont se multiplier jusqu’à la date limite du 8 janvier.

Rien de concret ne s’est encore produit dans les deux clans en présence. Du côté du Drakkar, le vétéran gardien de but Antoine Samuel est toujours en poste et sera devant le filet ce soir. Du côté des Sags, le capitaine Olivier Galipeau n’a pas changé d’adresse non plus.

Le Drakkar devrait pouvoir compter sur du renfort pour la rencontre. Remis des symptômes d’une commotion cérébrale, le vétéran défenseur Bradley Lalonde reprendra sa place à la ligne bleue. Les attaquants Édouard St-laurent (commotion) et Antoine Girard (fracture à un doigt) ont aussi obtenu le feu vert du médecin.

EN BREF

Nouvelle acquisitio­n du club en provenance de Moncton, l’attaquant Derek Dicaire devrait également faire ses débuts dans son nouvel uniforme après avoir participé au récent Championna­t mondial junior A… La partie de ce soir permettra aux amateurs de découvrir et observer le tout nouveau tableau indicateur aménagé au plafond du centre Henry-leonard…

 ?? PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Le Drakkar de Baie-comeau et son vétéran gardien de but Antoine Samuel reprennent du service, ce soir, alors qu’ils accueiller­ont les Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du centre Henry-leonard.
PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Le Drakkar de Baie-comeau et son vétéran gardien de but Antoine Samuel reprennent du service, ce soir, alors qu’ils accueiller­ont les Saguenéens de Chicoutimi sur la glace du centre Henry-leonard.

Newspapers in French

Newspapers from Canada