Le Journal de Quebec

Le Rouge et Or reçoit de la grande visite

L’équipe masculine de basketball affrontera deux fois les Vikes de Victoria au PEPS

- ROBY ST-GELAIS

Le club de basketball masculin du Rouge et Or de l’université Laval n’entend pas offrir de cadeaux à la rare visite qui débarquera au PEPS pour deux rencontres préparatoi­res à compter de demain.

Comme à chaque période des Fêtes, les hommes de Jacques Paiement fils en profitent pour se dégourdir les jambes en attendant la reprise des activités régulières. Cette année, les Vikes de Victoria se mesureront au Rouge et Or, demain et samedi, à 16 h. L’équipe de la Colombie-britanniqu­e affrontera également les Citadins de L’UQAM, demain, à la même heure.

« Ça fait quelques années que Victoria manifeste son intérêt à venir ici. Les équipes aiment ça venir ici. Il faut dire qu’on a un [bel environnem­ent], avec l’hôtel juste à côté, l’amphithéât­re et la ville. On essaie d’alterner chaque deux ans entre jouer à l’étranger et ici durant les Fêtes », a mentionné le pilote de l’université Laval.

Coach Paiement, dont la troupe trône au sommet du circuit québécois (4-1) avait convié ses joueurs à une séance d’entraîneme­nt, hier, question que les excès de Noël soient bien éliminés pour le premier rendez-vous. Auteurs d’une fiche de 6-4 depuis le début de la campagne, les Vikes arrivent au septième rang de la conférence Canada Ouest.

« À leur dernier week-end de compétitio­n, ils affrontaie­nt deux fois Alberta qui était invaincu à ce moment et ils les ont battus une fois. Historique­ment, c’est une très bonne équipe et ils ont encore démontré qu’ils étaient capables de battre une équipe du top 3. Ce sera un bon défi, mais je pense que notre équipe est rendue là », a analysé Paiement Jr.

DERNIER DROIT

Même si l’entraîneur en chef espère décrocher deux victoires, cette série de matchs permettra à Paiement et à son personnel d’apporter les ajustement­s nécessaire­s la semaine prochaine en prévision du retour au boulot officiel contre Bishop’s, le 5 janvier, lequel culminera avec le dernier droit du calendrier régulier.

« À nos derniers matchs, on a eu de belles performanc­es collective­s. Beaucoup de gars ont contribué. Sur nos 12 matchs, on a peut-être manqué de constance dans la production de tous nos joueurs. Si on veut continuer à performer, ça ne peut pas être l’affaire seulement de quelques joueurs. Ce sera l’occasion pour tous les joueurs de montrer ce qu’ils peuvent faire », a reconnu Paiement, pas peu fier de l’apport des ailiers Frantson Démosthène et d’alexandre Leclerc jusqu’ici.

À WINDSOR

De son côté, la troupe féminine du Rouge et Or (3-2) a pris la route de Windsor pour deux matchs contre les Lancers de l’endroit, qui dominent le classement dans la division Ouest en Ontario grâce à huit victoires en 10 sorties.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Frantson Démosthène représente un élément clé dans les succès du Rouge et Or cette saison.
PHOTO COURTOISIE Frantson Démosthène représente un élément clé dans les succès du Rouge et Or cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from Canada