Le Journal de Quebec

Philipp Kurashev sauve la mise

-

AGENCE QMI | Philipp Kurashev a joué les héros pour la Suisse en inscrivant le but de la victoire dans la deuxième moitié de la troisième période, dans un gain de 3-2 face au Bélarus, hier à Buffalo.

L’attaquant des Remparts de Québec a effectué un tir sur réception qui n’a donné aucune chance au gardien.

La Suisse a ainsi signé une première victoire à son premier match dans le cadre du Championna­t mondial de hockey junior, tandis que ses adversaire­s ont dû baisser pavillon pour une deuxième fois en autant de jours. Le pays d’europe de l’est a été défait par la Suède au compte de 6-1, mardi.

DE L’ADVERSITÉ

La formation helvétique a toutefois eu à trimer dur pour avoir l’ascendant dans le match. Maxim Sushko et Viktor Bovbel ont tous deux marqué sans réplique pour donner l’avance aux Bélarusses avec un peu plus de 15 minutes à jouer dans la rencontre.

Valentin Nussbaumer a toutefois remis les pendules à l’heure en créant l’égalité quelques instants plus tard.

La formation perdante a ensuite tout tenté dans les dernières secondes du duel pour revenir de l’arrière sans toutefois parvenir à toucher la cible.

Le gardien Andrei Grishenko a été mis à l’épreuve à 39 reprises devant la cage bélarusse. Nicolas Muller l’a également déjoué. À l’autre bout de la patinoire, Philip Wuthrich a repoussé 27 des 29 rondelles dirigées vers lui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada