Le Journal de Quebec

Le Toast et Le Priori devraient rouvrir en mars

Les propriétai­res des deux établissem­ents y travaillen­t

- ELISA CLOUTIER

Le restaurant Toast et l’hôtel Le Priori du Vieux-québec qui ont été la proie des flammes la semaine dernière renaîtront de leurs cendres au mois de mars, selon les propriétai­res.

C’est du moins ce qu’espèrent Erwan Franchet et Stéphane d’anjou, respective­ment directeur de l’hôtel et copropriét­aire du restaurant, qui partagent les mêmes murs depuis 14 ans. « Je ne pense pas être là pour la Saint-valentin, mais je vise le mois de mars », mentionne M. D’anjou.

Une nouvelle hotte — où les flammes avaient pris naissance — a été commandée et sera installée dans la cuisine du restaurant au cours des prochaines semaines. Les opérations de nettoyage sont presque terminées dans les deux établissem­ents et les travaux de reconstruc­tion dans les quatre chambres touchées par l’incendie débuteront le 8 janvier.

« Nous voulons rouvrir le plus tôt possible. Nous avons l’entreprene­ur, nous avons le plan de match, maintenant, on espère que tout va se dérouler rondement », mentionne M. Franchet.

LES SUITES DISPONIBLE­S

Épargnées par le feu, les huit suites de l’hôtel situées à l’arrière du bâtiment ont pu accueillir des clients 48 heures après l’incendie.

Les centaines de clients des 20 autres chambres ont tous été relogés dans les hôtels avoisinant­s, dont l’auberge Saint-antoine et le 71.

La cause accidentel­le est toujours privilégié­e pour expliquer l’incendie survenu le 18 décembre dernier et qui a jeté une quarantain­e de clients à la rue en pleine nuit. Les dommages s’élèvent à plus de 200 000 $.

 ?? PHOTO MATHIEU BÉLANGER ?? Quatre chambres de l’hôtel Le Priori seront reconstrui­tes et les autres seront nettoyées afin d’éliminer toute trace de fumée.
PHOTO MATHIEU BÉLANGER Quatre chambres de l’hôtel Le Priori seront reconstrui­tes et les autres seront nettoyées afin d’éliminer toute trace de fumée.
 ?? PHOTO MATHIEU BÉLANGER ?? C’est dans la hotte de la cuisine du restaurant le Toast que l’incendie avait éclaté. Une nouvelle hotte a déjà été commandée et devrait être installée sous peu.
PHOTO MATHIEU BÉLANGER C’est dans la hotte de la cuisine du restaurant le Toast que l’incendie avait éclaté. Une nouvelle hotte a déjà été commandée et devrait être installée sous peu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada