Le Journal de Quebec

Un bris d’ascenseur a fait craindre le pire

Une résidence pour personnes âgées du secteur de Sainte-foy a dû être évacuée temporaire­ment

- CATHERINE BOUCHARD

Un bris d’ascenseur a créé plus de peur que de mal, hier après-midi dans une résidence pour personnes âgées de la rue Laudance, à Québec.

« Un appel est entré à 12 h 50, pour un feu dans un ascenseur », indique Sandra Dion, porte-parole au Service de prévention contre les incendies de la Ville de Québec.

BEAUCOUP DE FUMÉE

À leur arrivée, les pompiers ont constaté qu’il y avait beaucoup de fumée au rez-de-chaussée. « Ils ont procédé au sauvetage d’une dame de plus de 90 ans qui était prise dans l’ascenseur », poursuit la porte-parole, en précisant qu’elle se porte bien.

Les pompiers ont investigué et ont rapidement découvert que la fumée provenait d’un problème électrique.

« La fumée venait en fait des freins hydrauliqu­es de l’ascenseur », précise la porte-parole.

Or, le fait que la fumée ait circulé par la cage d’escalier et se soit propagée sur tous les étages faisait craindre un sinistre beaucoup plus important aux pompiers.

120 RÉSIDENTS ÉVACUÉS

Une quarantain­e de pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Ils ont procédé à l’évacuation des 120 résidents, mais ceux-ci ont pu regagner leur logement.

Deux résidents ont été transporté­s dans un centre hospitalie­r pour traiter des inconforts liés à l’inhalation de la fumée.

 ?? PHOTO CATHERINE BOUCHARD ?? L’événement est survenu au 901, rue Laudance, près du Campanile, dans le secteur de Sainte-foy. Les pompiers ont évacué 120 résidents, qui ont rapidement été en mesure de regagner leur logement.
PHOTO CATHERINE BOUCHARD L’événement est survenu au 901, rue Laudance, près du Campanile, dans le secteur de Sainte-foy. Les pompiers ont évacué 120 résidents, qui ont rapidement été en mesure de regagner leur logement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada