Le Journal de Quebec

Un Lévisien récidivist­e en liberté

À de strictes conditions

- KATHLEEN FRENETTE

Un homme de 33 ans qui traîne avec lui quelques antécédent­s judiciaire­s a vu sa feuille de route se garnir de quatre nouvelles accusation­s le 23 décembre dernier.

C’est vêtu d’un chandail du Canadien que Nicolas Verreault, un homme qui réside à Lévis, a été amené, hier, dans la boîte des accusés.

On lui reproche d’avoir séquestré sa victime, de lui avoir proféré des menaces, de s’être livré à des voies de fait à son endroit lui causant ainsi des lésions corporelle­s et de l’avoir harcelée. Les événements se seraient déroulés entre le 1er juillet 2017 et le 22 décembre dernier.

NOMBREUSES CONDITIONS

Hier, la procureure a accepté qu’il puisse reprendre sa liberté. Toutefois, il devra le faire dans un cadre strict et il s’est engagé, sous signature, pour la somme de 1000 $ alors qu’une caution qui était présente au palais de justice s’est engagée pour un montant de 500 $.

De plus, il lui a été interdit de communique­r avec sa victime ou encore de parler d’elle sur les réseaux sociaux.

La cour lui a également interdit de consommer de l’alcool et des drogues et il devra participer, une fois par semaine, à une réunion des alcoolique­s ou des narcotique­s anonymes.

Verreault devra aussi se rendre dans un CLSC pour y rencontrer un médecin et prendre la médication qui lui sera prescrite.

ACCUSATION­S PRÉCÉDENTE­S

Finalement, il a jusqu’au 5 janvier pour s’inscrire à la thérapie GAPI, qui vient en aide aux personnes impulsives.

Par le passé, l’homme a déjà été accusé de menace de mort, de vol et de possession de stupéfiant­s. Il reviendra devant le tribunal le 13 mars prochain.

 ??  ?? NICOLAS VERREAULT Accusé
NICOLAS VERREAULT Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada