Le Journal de Quebec

Le Drakkar termine mal son année à la maison

Baie-comeau s’incline 5-1 devant les Saguenéens de Chicoutimi

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Les Saguenéens de Chicoutimi ont bousillé le dernier match local de l’année 2017 du Drakkar de Baie-comeau, hier soir, quand ils l’ont facilement emporté 5-1 devant 2 410 amateurs présents au centre Henry-leonard.

Les matelots du navire nord-côtier ont connu un début de match atroce et en ont payé le prix face à des visiteurs alertes, intenses, qui ont vite profité de la mollesse des locaux pour donner le ton à la rencontre.

Véritable général dans le clan des Bleus, le capitaine Olivier Galipeau a, une fois de plus, donné le ton sur la patinoire en inscrivant le premier but des siens au milieu de l’engagement initial.

Le vétéran Kelly Klima a ensuite profité d’un autre cafouillag­e en zone défensive pour doubler l’avance des siens, cinq minutes plus tard, quand il a manié la rondelle librement pour inscrire son 10e filet de la campagne.

Les joueurs du Drakkar ont amorcé la deuxième période avec plus de conviction sans toutefois être en mesure de déjouer le gardien Alexis Shank, auteur de 30 arrêts durant la soirée.

Félix-antoine Marcotty a ensuite jeté une douche d’eau froide aux locaux, quand il a surpris le gardien de but Antoine Samuel d’un angle difficile et ce troisième but des Sags a littéralem­ent assommé les perdants.

« Vraiment pas le début de match qu’on espérait. Du jeu sur le bout de la palette, pas de jeu physique et des revirement­s par-dessus revirement­s. C’est là qu’ils ont pris le momentum du match », a pesté l’entraîneur en chef Martin Bernard.

MAUVAISE PERFORMANC­E

Présent au point de presse, le directeur-général Steve Ahern a voulu prendre la parole pour justifier cette mauvaise performanc­e devant la meilleure foule de la saison. « C’est dommage pour les partisans, mais quand les joueurs trichent, il n’y a rien de bon qui va se passer. Nous avons vu notre véritable équipe en troisième période et les joueurs doivent apprendre à travailler pendant 60 minutes. »

Dans le clan adverse, le pilote Yannick Jean a fort apprécié la performanc­e de son club. « Ce n’est pas toujours facile après un long congé. Nous avions des choses spécifique­s à faire et les gars les ont exécutées à merveille. »

BRIO DE GALIPEAU

L’entraîneur a de nouveau reconnu le brio de son capitaine Olivier Galipeau. « Il a encore été brillant. Sa prestance sur la patinoire inspire le reste de l’équipe », a ajouté le dirigeant en rappelant la grande valeur du meilleur défenseur dans le circuit.

Vladislav Kotkov et Mathieu Desgagnés ont complété la marque pour les vainqueurs. L’attaquant Samuel Houde a aussi brillé avec trois mentions d’aide. Jordan Martel a inscrit l’unique filet des siens en troisième période.

 ?? PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE ?? Les joueurs du Drakkar ont bénéficié de quelques rares occasions au cours du deuxième engagement, mais le gardien Alexis Shank, solide, a refusé de céder au cours des deux premières périodes.
PHOTO DENIS THIBAULT, COLLABORAT­ION SPÉCIALE Les joueurs du Drakkar ont bénéficié de quelques rares occasions au cours du deuxième engagement, mais le gardien Alexis Shank, solide, a refusé de céder au cours des deux premières périodes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada