Le Journal de Quebec

« C’est un bon kid »

- ROBY ST-GELAIS

VICTORIAVI­LLE | Louis Robitaille n’est pas rancunier. À preuve, l’entraîneur en chef des Tigres souhaite que le nouveau départ de l’attaquant Pascal Laberge chez les Remparts se déroule sans heurts.

Acquis au début de la période des transactio­ns, Laberge, qui effectuait déjà un retour dans son ancienne ville d’adoption, hier, n’avait pas hésité à pointer les différends à l’intérieur du vestiaire des Tigres pour expliquer une première moitié de saison en montagnes russes.

Le lendemain, à une station de radio locale, Robitaille avait qualifié les propos de l’espoir des Flyers de Philadelph­ie de « décevants ». Questionné de nouveau sur le sujet avant le match, l’homme de hockey a joué la carte de la bonté.

« Pascal va apprendre de ce qui est arrivé ici. Il a vécu beaucoup d’émotions avec sa blessure et son repêchage. Après le coup de [Zachary] Malatesta [l’an dernier], il n’a pas été le même joueur qu’il aurait souhaité. Il est revenu au camp avec beaucoup d’attentes cette saison.

Ce n’est pas de gaieté de coeur qu’on l’a échangé, mais un changement de scène peut lui faire du bien. C’est un bon kid et avec Philippe Boucher il aura la chance de se retrouver avec l’un des meilleurs entraîneur­s de la LHJMQ », a mentionné le pilote des Tigres.

CONFORTABL­E AVEC SON EFFECTIF

La formation des Bois-Francs a été l’une des plus actives sur le marché des échanges cette saison en obtenant notamment les services du Russe Vitalii Abramov et en se départissa­nt de Laberge. Robitaille ne voit pas de problèmes à attaquer la dernière ligne droite du calendrier avec les joueurs qu’il a sous la main, et ce, en dépit du fait que les Félins soient toujours à une douzaine de points des équipes de tête.

« Certes, il va falloir aligner quelques victoires pour monter au classement. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada