Le Journal de Quebec

Lourde défaite au retour

Les Diables rouges ne sont pas de taille face aux Tigres et sont défaits 6-2

- Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

VICTORIAVI­LLE | Le retour du congé de Noël a été éprouvant pour les Remparts. Inerte en attaque comme en défensive, la troupe de Philippe Boucher a encaissé un cinglant revers de 6-2 aux mains des Tigres de Victoriavi­lle sur la glace du Colisée Desjardins, hier soir, en plus de perdre Derek Gentile.

L’attaquant des Remparts a retraité au vestiaire après avoir été atteint à l’oeil gauche par un bâton égaré en zone défensive durant la période médiane, ne revenant pas au jeu par la suite. Il passera des tests plus approfondi­s au cours des prochaines heures.

« Il a eu le bâton directemen­t dans l’oeil. Son cas sera réévalué, mais il ne va pas bien pour l’instant […] Ça aurait dû être une pénalité de cinq minutes, tu es responsabl­e de ton bâton », a soufflé le grand patron des opérations hockey des Québécois.

MANQUE DE RESSOURCES

Cette blessure, combinée à l’absence de Matthew Boucher (suspension) et celle de Philipp Kurashev (Championna­t du monde junior), a forcé le pilote des Remparts à surtaxer le reste de ses éléments pour cette première sortie en 12 jours.

Québec tirait de l’arrière 1-3 quand le Néo-écossais est tombé au combat, les locaux ajoutant deux autres buts avant la fin de l’enga- gement pour miner les chances de remontée et pour chasser Dereck Baribeau du match. Et rien pour aider, les Remparts ont bousillé six jeux de puissance.

« On a des vétérans qui sont ici pour faire un job sur le désavantag­e numérique et on a des vétérans qui sont ici pour faire un job en avantage numérique. Présenteme­nt, il y en a qui se cherchent. Je ne veux pas être négatif, mais ton avantage numérique se doit d’être meilleur et ton désavantag­e numérique aussi », a signalé Boucher, irrité que certains joueurs aient semblé profiter allègremen­t de l’abondance des Fêtes.

« On pèse les gars en revenant et il y en a qui avait cinq livres de plus. Je ne les nommerai pas, mais ça paraissait ce soir [hier]. La pause est bonne pour tout le monde sur le long terme, mais les jeunes ne sont pas tous habitués à gérer une pause comme ça. »

Même s’il a été blanchi de la feuille de pointage, Pascal Laberge a été utilisé à outrance pour sa première rencontre avec sa nouvelle équipe. Contre ses anciens coéquipier­s! « Je ne souhaite ça à aucun joueur. Je n’ai pas encore joué à Québec. C’était bizarre et je n’étais pas dans mon assiette avant le match, j’étais nerveux », a admis le patineur de 19 ans.

EN VITESSE

Louis-filip Côté a inscrit un premier but en dix matchs en réduisant l’écart à 5-2… Les Remparts pratiquent aujourd’hui en prévision de la visite du Drakkar de demain.

 ?? PHOTO SÉBASTIEN ST-JEAN, AGENCE QMI ?? Dereck Baribeau a été chassé de la rencontre hier soir à Victoriavi­lle.
PHOTO SÉBASTIEN ST-JEAN, AGENCE QMI Dereck Baribeau a été chassé de la rencontre hier soir à Victoriavi­lle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada