Le Journal de Quebec

L’océanic hanté par sa bête noire

Rimouski encore battu par le gardien Mathieu Bellemare

- OLIVIER THERRIAULT

Mathieu Bellemare demeure la bête noire de l’océanic, même dans un nouvel uniforme. Le gardien des Cataractes de Shawinigan a de nouveau mystifié l’attaque rimouskois­e en réalisant une multitude d’arrêts dignes des plus beaux jeux de la semaine pour savourer un gain de 3-0, hier soir, au Centre Gervais Auto.

Grâce à ses 37 arrêts, Bellemare réalise ainsi un blanchissa­ge à son premier match en Mauricie et un deuxième consécutif face à l’océanic. Il avait été parfait contre les Bas-laurentien­s, le 3 décembre dernier, alors qu’il défendait la cage des Olympiques de Gatineau.

En fait, la troupe de Serge Beausoleil n’a pas marqué contre lui à ses 134 dernières minutes de jeu. Son dernier but face au portier de 19 ans remonte à la saison dernière, le 15 février 2017, dans un affronteme­nt présenté au Centre Robert-guertin.

Élu la première étoile de la rencontre, Bellemare a surtout gagné des admirateur­s à Shawinigan en se signalant sur des attaques dangereuse­s en troisième période. En tout, l’océanic comptabili­se 16 tirs dangereux, dont plusieurs à bout pourtant de l’enclave, mais l’homme de confiance des Cataractes a refusé de céder.

DANS UNE ZONE COMPLÈTEME­NT À PART

« Il était dans une zone complèteme­nt à part, voire exceptionn­elle, estime l’entraîneur-chef de l’océanic. On a manqué de mordant, mais il y a un gardien qui n’a pas voulu courber l’échine. Les conditions étaient là pour qu’il compétitio­nne de cette façon. C’est loin d’être une mauvaise performanc­e de notre part, mais il faut reconnaîtr­e l’effort de nos adversaire­s. Le match se résume à Mathieu Bellemare ».

Même s’ils détiennent le pire avantage numérique de la LHJMQ, les Cataractes ont marqué à deux reprises avec la présence d’un joueur de l’océanic au banc des pénalités. Vincent Senez détient un doublé dans la victoire. L’autre but des locaux appartient à Jan Drozg.

L’océanic regagnera Rimouski aujourd’hui pour recevoir en soirée les Tigres de Victoriavi­lle au Colisée Financière Sun Life.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? L’entraîneur de l’océanic, Serge Beausoleil, n’a pu que constater les dégâts derrière le banc de son équipe, hier soir, à Shawinigan.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS L’entraîneur de l’océanic, Serge Beausoleil, n’a pu que constater les dégâts derrière le banc de son équipe, hier soir, à Shawinigan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada