Le Journal de Quebec

Kayumov fait tourner le vent en 3e période

-

AGENCE QMI | La Russie a bien failli se faire jouer un mauvais tour par la Suisse, mais un but d’artur Kayumov lors de la troisième période a fait la différence dans un gain de 5-2, hier à Buffalo.

L’espoir des Blackhawks de Chicago a été l’auteur du filet de la victoire, profitant d’un relais du défenseur Klim Kostin pour déjouer le gardien suisse d’un tir précis dans le coin supérieur droit.

Après un revers face aux Tchèques en ouverture de tournoi, les Russes ont ainsi signé un premier gain.

« Nous avons joué un jeu d’équipe et apporté quelques ajustement­s, a dit Kayumov pour expliquer le revirement, selon des propos repris par le site officiel du tournoi. Ils ont marqué en raison de quelques erreurs de notre part, je crois. Nous avons bien mieux joué que lors de notre premier duel. »

DES SUISSES CORIACES

Les Suisses faisaient face à une équipe plus talentueus­e, mais ils sont parvenus à conserver leurs chances de victoire jusqu’au troisième vingt.

Ken Jager a touché la cible au début de l’engagement pour créer l’égalité. Marco Miranda avait joué le même tour aux Russes en marquant après seulement neuf secondes d’écoulées en deuxième période pour ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.

La Suisse a toutefois joué de malchance en fin de rencontre, lorsqu’un retour de lancer accordé par le gardien Philip Wuthrich a dévié sur le patin du défenseur Tim Berni pour finalement traverser la ligne des buts. Le but a été accordé à Georgi Ivanov.

La Russie a malgré tout dominé 37-13 au chapitre des tirs au but. Le portier des perdants s’est signalé à quelques reprises. Son vis-à-vis Vladislav Sukhachyov a quant à lui réalisé 11 arrêts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada