Le Journal de Quebec

DANS LA SACOCHE DE... Julie Ringuette

-

Julie Ringuette a tout un hiver ! Dès janvier, nous la verrons dans la nouvelle émission à sketches de Radio-canada, Les magnifique­s, puis à l’animation de la quotidienn­e Danser

pour Gagner à V. D’ici là, elle est de la distributi­on de Revue et corrigée 2017 au Théâtre du Rideau Vert. Entre les sept représenta­tions hebdomadai­res, la belle nous jase beauté !

Avec le temps froid et les multiples couches de maquillage que ta peau supporte pour

Revue et corrigée, quel est ton truc pour en prendre soin ?

« Pour le spectacle, je dois porter des faux cils. Colle et décolle lesdits faux cils : l’année dernière, j’avais les yeux gros comme des balles de tennis. Cette année, je m’en suis fait poser pour toute la durée des représenta­tions avec une colle hypo allergène. Pour la peau : mes lingettes démaquilla­ntes me sauvent la vie. »

Tu effectues toi-même tes transforma­tions pendant le spectacle. Aurais-tu un talent caché pour manier les pinceaux ?

« À l’école de théâtre, j’ai eu des cours de maquillage d’effets spéciaux, alors j’ai une certaine technique. C’est vraiment une passion pour moi. Ma préparatio­n avant le spectacle, c’est mon petit moment. Je me mets de la musique et je prends mon temps. »

En devenant une référence pour les jeunes avec CODE F., oses-tu plus en matière de look ou fais-tu plus attention ?

« J’ai toujours été une fille très

game. J’aime essayer de nouvelles choses côté mode et maquillage, et je n’appartiens pas qu’à un seul style. C’est important de rester authentiqu­e et je suis certaine que les jeunes peuvent se reconnaîtr­e là-dedans. »

As-tu une résolution beauté pour 2018 ?

« Faire plus attention à mes cheveux ! Cette année, pour un rôle que j’ai eu dans le film La Bolduc, on m’a demandé de me teindre en brune. Dans la même semaine, je tournais dans une série où je devais être blonde. Je suis passée de blonde à brune à blonde. J’en paie le prix. J’ai commencé à utiliser certains produits et pour 2018, je veux leur redonner leur santé. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada