Le Journal de Quebec

GELER POUR DÉFONCER L’ANNÉE

-31 °C ressentis au jour de l’an Ottawa annule une partie de sa fête de clôture du 150e Québec s’offre comme plan de rechange Un répit de froid extrême avec... une tempête

- PRISCA BENOIT ET DOMINIQUE SCALI

« Pour des raisons de santé et de sécurité publique », des activités de la fête de clôture du 150e anniversai­re du Canada ont été annulées par le ministère du Patrimoine.

Les activités extérieure­s pour fêter la nouvelle année demain soir et mettant en vedette des amuseurs publics, des DJS et des artistes musicaux n’auront donc pas lieu.

Le ministère évoque l’avertissem­ent de « froid extrême » de plusieurs jours d’environnem­ent Canada, qui prévoit des températur­es de -27 °C à Ottawa dans la nuit de dimanche à lundi.

Certaines activités au programme dans la capitale ne sont toutefois pas affectées, comme le spectacle pyrotechni­que et de laser sur la colline parlementa­ire, le spectacle Nimidiwin au Musée canadien de l’histoire, le spectacle des Lumières de Noël au Canada et le patinage libre sur la patinoire Canada 150. Le tournoi de hockey qui devait se dérouler du 27 au 31 décembre sur la patinoire Canada 150, située en face du parlement, a été relocalisé dans un aréna.

UNE JEUNE DJ DÉÇUE

Une fillette de 11 ans de Saint-jérôme ne pourra malheureus­ement pas faire danser les foules grâce à ses talents de DJ demain, le froid polaire ayant poussé Ottawa à annuler certaines festivités du Nouvel An.

« J’étais prête et vraiment excitée », s’exclame Evana Müren, qui était censée être la plus jeune DJ à participer aux célébratio­ns sur la colline du Parlement.

« Je suis déçue, mais je comprends. S’il fait trop froid, les gens ne seraient pas venus », avoue celle qui porte le nom de scène Evana Müren.

En raison du « froid extrême », le ministère du Patrimoine canadien a annoncé hier que les activités musicales de la fête de clôture des célébratio­ns de Canada 150 sont annulées.

Depuis un mois, la jeune fille se préparait pour l’occasion. Elle se serait produite sur scène pendant une heure avec son père, le DJ et producteur montréalai­s Carl Müren. Elle comptait faire bouger le public sur des pièces canadienne­s qu’elle avait elle-même choisies, comme Sunglasses at night de Corey Hart.

Pas timide pour deux sous, Evana Müren a goûté à la scène pour la première fois lors d’un festival en Gaspésie à l’été 2016. Son sourire et son jeune âge ont attiré l’attention, si bien qu’on lui a demandé de mixer seule pour la première fois l’hiver passé lors du Bal de Neige d’ottawa.

PLUS GROS ÉVÉNEMENT

La fête qui devait avoir lieu demain aurait été le plus gros événement à vie d’evana en tant que DJ. « Ce n’est pas la fin du monde. Mais disons qu’on n’aura pas les mêmes souvenirs », dit son père.

DJ depuis 19 ans, les 31 décembre ont toujours été de grosses soirées de travail pour Carl Müren. Pour la première fois, il avait la chance d’exercer ses talents tout en étant avec sa famille. Mais il ne doute pas qu’une occasion d’une ampleur semblable se représente­ra bientôt pour sa fille.

« C’est une naturelle. Elle a une bonne oreille et sait trouver le bon moment, en plus de savoir animer une foule. »

 ??  ??
 ?? PHOTOS GUILLAUME ST-PIERRE, PRISCA BENOIT ?? Les activités musicales de la fête de clôture des célébratio­ns de Canada 150 prévues pour demain à Ottawa ont été annulées en raison des tempêtes glaciales annoncées. En mortaise, la jeune DJ Evana Müren devait être de la fête.
PHOTOS GUILLAUME ST-PIERRE, PRISCA BENOIT Les activités musicales de la fête de clôture des célébratio­ns de Canada 150 prévues pour demain à Ottawa ont été annulées en raison des tempêtes glaciales annoncées. En mortaise, la jeune DJ Evana Müren devait être de la fête.

Newspapers in French

Newspapers from Canada