Le Journal de Quebec

Figé sous la neige

Le Canada s’incline devant les Américains en plein air

-

AGENCE QMI | Klim Kostin a réussi un doublé pour aider la Russie à vaincre le Bélarus au compte de 5-2, hier, à Buffalo, dans le cadre du Championna­t du monde de hockey junior.

« Mes coéquipier­s se sont assurés que je marque, a indiqué l’attaquant au site web officiel du tournoi. Ils ont livré une performanc­e parfaite. »

La Russie a ainsi remporté un deuxième match de suite après avoir été surprise par la République tchèque lors du premier affronteme­nt du tournoi. Elle compte le même nombre de points (six) que la Suède dans le groupe B, mais l’équipe scandinave a disputé un match de moins. La Suède a rendezvous avec la Suisse aujourd’hui.

UNE FAMILLE

Selon Klostin, la persévéran­ce dont a fait preuve l’équipe russe est due en grande partie au travail de l’entraîneur­chef, Valeri Bragin. « Nous jouons ensemble comme si nous étions un poing, a expliqué le choix de premier tour des Blues de St. Louis au dernier repêchage. Les équipes [de Bragin] sont toujours tricotées serrées, un peu comme une famille. J’ai toujours aimé jouer pour lui. »

Artur Kayumov a récolté deux points pour les vainqueurs, dont un but, pour porter son total à cinq points en trois duels depuis le début du tournoi, tout comme Kostin.

German Rubtsov, du Titan d’acadiebath­urst, et Alexeï Polodyan ont été les autres buteurs dans la victoire. Malgré un temps de jeu limité, l’attaquant Andreï Svechnikov a pour sa part participé à deux réussites des siens.

La formation russe a dirigé 35 rondelles vers la cage défendue par Andreï Grishenko. Le portier russe, Vladislav Sukhachyov, a pour sa part semblé chancelant sur les deux filets des Bélarusses, bloquant 15 tirs.

Dmitri Deryabin et Sergeï Pishuk ont été les deux marqueurs dans le clan perdant.

PREMIER RANG

Le Bélarus tentera de signer une première victoire en affrontant les Tchèques aujourd’hui. Le héros du match pour les Russes avait de bons mots pour ses adversaire­s après la partie. « Ils forment une bonne équipe. Nous sommes juste un peu meilleurs, a affirmé Kostin. Ils comptent sur beaucoup de joueurs qui ont énormément de potentiel. Ils vont bien s’en tirer dans le futur. »

Demain, les Russes croiseront le fer avec la Suède dans une rencontre qui devrait déterminer quel pays terminera au premier rang du groupe B. La dernière conquête de l’or de la Russie aux Mondiaux juniors remonte à 2011. Le pays était monté sur la troisième marche de podium à Montréal en janvier dernier.

 ??  ??
 ??  ?? German Rubstov a compté son premier but du tournoi hier après-midi aux dépens du Bélarus.
German Rubstov a compté son premier but du tournoi hier après-midi aux dépens du Bélarus.

Newspapers in French

Newspapers from Canada