Le Journal de Quebec

« C’est plate pour eux autres, ils ont juste à venir à Québec ! »

- ELISA CLOUTIER

Québec s’offre comme plan de rechange pour les fêtards d’ottawa qui se retrouvent le bec à l’eau, alors que les festivités extérieure­s du 31 décembre sont annulées, en raison des conditions météo.

« C’est plate pour eux autres, ils ont juste à venir à Québec, ils vont avoir du fun ! » lance d’emblée le directeur d’action promotion Grande Allée, derrière les festivités du jour de l’an.

Même si les températur­es ressenties frôleront les -30 °C le soir du 31 décembre, M. Verreault affirme qu’aucune modificati­on ou annulation d’activité n’est prévue.

« Pour l’instant, tout fonctionne et tout continue. Nos artistes répètent, nos DJ’S commencent à arriver demain [le 30 décembre]. Il y a un spectacle le 31 sur la Grande Allée et il va y avoir du monde, ce sera full ! » lance celui qui travaille à l’extérieur depuis plusieurs jours. « Je ne nie pas qu’il a fait froid. Nous sommes à Québec et c’est l’hiver », ajoute-t-il.

« Les gens s’habillent maintenant, ils sont équipés. Ce soir, il y a du monde sur la terrasse, dans la tyrolienne et même dans la grande roue », a-t-il affirmé hier, alors qu’il coordonnai­t les derniers détails en vue du rassemblem­ent, qui attirera des milliers de personnes malgré la températur­e, estime-t-il.

« ÇA NE NOUS FAIT PAS PEUR »

Selon M. Verreault, les artisans de la ville de Québec sont habitués de travailler dans de telles conditions. « Ça ne nous fait pas peur », indique-t-il. « C’est notre neuvième année. Les gens avec qui on travaille, ce sont des gens qui travaillen­t aussi au Carnaval ou au Red Bull Crashed Ice, ils sont équipés pour travailler dehors. Ils n’ont peut-être pas cette expertise-là ? Je ne sais pas », affirme le grand manitou de la fête du Nouvel An à Québec.

Plusieurs activités sont au programme dès 13 h, jusqu’au 31 décembre, dont musique traditionn­elle, grande roue, manège et tyrolienne, pour ne nommer que ceux-là. Des feux d’artifice sont aussi prévus pour minuit, le 31 décembre.

 ??  ?? ANDRÉ VERREAULT Action-promotion Grande Allée
ANDRÉ VERREAULT Action-promotion Grande Allée

Newspapers in French

Newspapers from Canada