Le Journal de Quebec

Un père de famille meurt en motoneige

- ELISA CLOUTIER

Un père de famille a perdu la vie après avoir été éjecté de sa motoneige dans la nuit de jeudi à hier, à Gaspé.

La victime est Shaun Stanley, 35 ans, originaire de Gaspé. Jeune entreprene­ur bien connu de sa région, il était président de l’entreprise Suspendem à Gaspé, spécialisé­e en énergie éolienne.

La compagnie a d’ailleurs tenu à offrir ses condoléanc­es à la famille sur les réseaux sociaux, où les messages de sympathies affluaient de toutes parts hier. « C’est avec choc et profonde tristesse que nous annonçons la mort soudaine et accidentel­le de Shaun Stanley tôt ce matin. Nos sympathies sincères et profondes vont à sa famille », pouvait-on lire sur la page Facebook de son entreprise. Joints par Le Journal hier, des membres de la famille ont préféré ne pas commenter.

L’embardée mortelle est survenue vers 2 h du matin sur le chemin du Père-watier, à l’angle du 2e rang. Selon Audrey-anne Bilodeau, porte-parole à la Sûreté du Québec, la victime serait « passée tout droit dans une courbe, pour terminer sa course dans un arbre ». Elle a été transporté­e à l’hôpital, où son décès a été constaté.

PASSAGÈRE BLESSÉE

Une passagère qui était sur la motoneige a aussi été éjectée et blessée, mais on ne craint pas pour sa vie. Elle aurait d’ailleurs effectué en vain des manoeuvres de réanimatio­n sur le conducteur en attendant l’arrivée des secours.

Une enquête est en cours.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Shaun Stanley, a perdu la vie après avoir percuté un arbre au volant de sa motoneige, dans la nuit de jeudi à hier, à Gaspé.
PHOTO COURTOISIE Shaun Stanley, a perdu la vie après avoir percuté un arbre au volant de sa motoneige, dans la nuit de jeudi à hier, à Gaspé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada