Le Journal de Quebec

Elle subit une fracture en randonnée

Une femme poursuit son conjoint et un club de motoneige pour 32 000 $

- KATHLEEN FRENETTE

Une femme de Boischatel a décidé de poursuivre son conjoint et le club de motoneige le Sapin d’or en dommages et intérêts pour un montant de 32 000 $, à la suite d’un accident survenu il y a près de trois ans.

Le 11 janvier 2015, le couple de Boischatel effectuait une « promenade à partir de Sainte-anne-de-beaupré sur le sentier no 3 » à destinatio­n de Baie-saint-paul.

Une heure après le début de la randonnée, alors que « le défendeur roulait à 25 km/h », les motoneigis­tes se sont retrouvés au bas d’une côte, sur une partie plane.

AFFAISSEME­NT DU SENTIER

C’est à ce moment que « l’arrière de la motoneige est soudaineme­nt tombé dans un trou dû à un affaisseme­nt du sentier », est-il écrit dans la poursuite.

Lors de l’impact, la dame qui prenait place à l’arrière « a crié de douleur » et elle a demandé à son conjoint de s’immobilise­r.

Trente minutes plus tard, les ambulan- ciers ont pris en charge la femme, qui a été transférée à l’hôpital de l’enfant-jésus, où un « diagnostic de fracture de la D-12 a été prononcé ».

Pendant trois semaines, la dame a dû porter un corset et elle a subi une opération à la fin du mois de janvier 2015. Encore aujourd’hui, elle dit ressentir des douleurs.

Elle tient donc son conjoint « responsabl­e des dommages qui lui ont été causés », et elle estime que le club de motoneige « a fait défaut de procéder à l’entretien adéquat des lieux ».

Newspapers in French

Newspapers from Canada