Le Journal de Quebec

La météo fait le bonheur des motoneigis­tes

-

AGENCE QMI | Les conditions sont exceptionn­elles pour ceux qui font de la motoneige, et ce n’est pas le froid qui va les arrêter.

« La majorité des motoneigis­tes aiment beaucoup le froid parce que les sentiers restent beaux plus longtemps », a affirmé Stéphane Bertrand, président du Club motoneige Saint-raymond.

Les importante­s quantités de neige tombée au sol font en effet des heureux. « Le temps de la saison, c’est formidable ! Vraiment, les conditions sont incroyable­s ! » a lancé un amateur.

L’astuce pour apprécier ce sport nordique est d’être bien habillé et bien équipé. « Les vestes chauffante­s, les gants chauffants, les bottes chauffante­s. Vous avez les poignées chauffante­s, le pouce qui est chauffant pour ne pas avoir froid aux mains », a poursuivi M. Bertrand.

PRUDENT PRÈS DE L’EAU

Les conditions dans les sentiers sont idéales, mais il faudra être prudent aux abords des lacs et des rivières en empruntant les sentiers balisés.

L’an dernier, la pluie avait forcé la fermeture de bon nombre de sentiers. La situation est tout autre cette année. Les amateurs de motoneige peuvent profiter de la presque totalité des sentiers pendant les Fêtes.

Ceux qui bravent les températur­es extrêmes sont priés de faire de plus petits circuits qu’à l’habitude et de s’arrêter plus fréquemmen­t dans les relais.

Newspapers in French

Newspapers from Canada