Le Journal de Quebec

Violent incendie mortel dans un resto en Inde

Le drame a fait au moins 14 victimes à Bombay

-

BOMBAY | (AFP) Au moins 14 personnes ont péri dans la nuit de jeudi à hier dans un énorme incendie qui a ravagé un restaurant populaire de Bombay, un accident illustrant à nouveau les carences de l’inde en matière de sécurité.

Onze des victimes sont de jeunes femmes qui participai­ent à une fête d’anniversai­re dans cet établissem­ent sur le toit d’un bâtiment du centre de la ville où le feu a débuté peu après minuit.

Les médecins ont précisé que beaucoup avaient péri asphyxiées en tentant d’échapper aux flammes.

Des médias locaux ont rapporté que nombre des victimes n’avaient pu fuir, car elles s’étaient retrouvées prises au piège en raison de l’effondreme­nt d’un faux plafond de cet immeuble de quatre étages.

LE FEU MAÎTRISÉ

L’incendie a finalement été éteint hier matin. Le toit de l’immeuble était ravagé, jonché de seaux à glace et de cendriers carbonisés.

« Quatorze personnes ont succombé à leurs blessures et les autres victimes sont sorties de l’hôpital. La plupart des décès ont été par asphyxie », a déclaré Avinash Supe, de l’hôpital King Edward Memorial de Bombay.

La police a indiqué qu’une enquête était en cours, visant notamment les propriétai­res du restaurant situé dans le Kamala Mills, un complexe abritant aussi des commerces et des hôtels.

 ?? PHOTO AFP ?? L’incendie a complèteme­nt ravagé l’immeuble de quatre étages.
PHOTO AFP L’incendie a complèteme­nt ravagé l’immeuble de quatre étages.

Newspapers in French

Newspapers from Canada