Le Journal de Quebec

La maison de la princesse vendue

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. Un condo du Ritz mis en vente à 4 millions $

Un condo situé dans l’hôtel Ritz-carlton au centre-ville de Montréal a été mis en vente pour 3,99 millions $. L’habitation de trois chambres à coucher et de trois salles de bains offre « de magnifique­s planchers en bois et en marbre, (de) hauts plafonds, (un) salon et (une) salle à manger au concept ouvert », de même que de « superbes vues sur la montagne », selon un courtier. Deux espaces de stationnem­ent intérieurs sont inclus dans ce prix.

Le patron d’une firme de pot encaisse

Bruce Linton, l’actuel patron de Canopy Growth Corporatio­n, un des principaux producteur­s de marijuana au Canada, a vendu 200 000 actions de la compagnie pour un peu plus de 4 millions $. Il en détient toujours pour plus de 51 M$. Le titre de Canopy, fondée par l’ancien directeur des finances du Parti libéral du Canada Chuck Rifici, a explosé de 255 % cette année. La légalisati­on promise par Justin Trudeau dès 2018 allèche les investisse­urs.

La maison de Meghan Markle vendue à Toronto

Une maison qui a été louée par l’actrice et future princesse Meghan Markle lorsqu’elle habitait Toronto a été vendue pour 1,1 million $. La propriété a trouvé preneur une semaine seulement après avoir été mise sur le marché. C’est alors qu’elle tournait la série américaine Suits à Toronto que Markle a rencontré le prince Harry avec qui elle va se marier en mai.

Le patron de Couche-tard vend pour près de 10 M$ d’actions

Le patron d’alimentati­on CoucheTard, l’américain Brian Hannasch, a vendu des actions de l’entreprise pour 9,7 millions $ quelques jours avant Noël. Il détient toujours 293 000 actions de Couche-tard dont la valeur dépasse 19 millions $. Le titre de Couche-tard a gagné 7,8 % à ce jour en 2017. La rémunérati­on de Brian Hannasch s’est établie à 9,9 millions $ lors de l’exercice 2017 de la chaîne de dépanneurs.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada