Le Journal de Quebec

Chris Duvall de retour à Montréal

- LOUIS-ANDRÉ LARIVIÈRE

À la fin de l’année décevante de l’impact, Chris Duvall laissait entendre qu’il étudierait ses options pendant l’entre-saison. Or, il ne faisait aucun doute dans son esprit qu’il serait de retour avec le Bleu-blanc-noir.

« Si vous parlez à mes coéquipier­s, ils vous diront que mon intention a toujours été de revenir avec l’impact et poursuivre ma carrière à Montréal », a-t-il insisté lors d’un entretien téléphoniq­ue avec le réseau TVA Sports, hier.

« Lorsque tu évolues comme joueur, tu veux le faire quelque part où tu grandiras et te sentiras à la maison. C’est certaineme­nt un pas en cette direction pour moi », a ajouté celui qui a paraphé un contrat de deux saisons avec la formation.

RAVI DE L’EMBAUCHE DE RÉMI GARDE

Comme c’est le cas pour les autres joueurs de la formation montréalai­se, le défenseur américain se réjouit de l’embauche de l’instructeu­r-chef Rémi Garde.

L’entraîneur de 51 ans a remporté la Coupe de France avec l’olympique lyonnais en 2011-2012 ainsi que le Trophée des champions. Il a présenté une fiche de 86-46-36 (toutes catégories confondues) durant son passage dans cette formation française, de 2011 à 2014.

« L’embauche d’un entraîneur de son calibre démontre à tous les joueurs que nous voulons nous améliorer et apprendre de nouvelles choses. De revenir avec l’impact dans ce contexte, c’est très emballant », dit-il.

« Ça signifie que nous voulons gagner des championna­ts. Recruter Rémi Garde après une saison décevante, c’est une grosse acquisitio­n. Nous prouvons que notre objectif est de remporter la Coupe MLS. »

CIMAN : LOURDE PERTE

Quant à l’autre grande annonce en ce qui a trait à son effectif, Duvall se dit attristé du départ de Laurent Ciman, qui a été échangé au Los Angeles FC contre le défenseur Jukka Raitala et le milieu Raheem Edwards, deux bonnes prises pour l’équipe selon lui.

« J’ai joué contre ces gars-là quelques fois. Ils sont très talentueux. Bien sûr, ça reste que la perte de Laurent est énorme, tant sa présence sur le terrain que dans le vestiaire.

« Il a tellement fait pour notre club. C’est dur de le voir partir. J’avais une belle relation avec lui. Je lui souhaite le meilleur. L’ajout de ces deux joueurs est excitant. »

Aux dires de Duvall, la perte de Ciman ainsi que des nouveaux retraités Patrice Bernier et Hassoun Camara imposera une période d’adaptation à l’impact.

« L’atmosphère sera différente dans le vestiaire. Ce sera à nous de nous ajuster. Ce n’est pas facile de perdre un joueur de [la trempe de Ciman].

« Mais nous sommes optimistes et nous regardons vers l’avant. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada