Le Journal de Quebec

Une lourde commande attend les Saguenéens

Les Voltigeurs et les Tigres sont leurs prochains rivaux

- ANTHONY TOUPIN

Les Saguenéens de Chicoutimi ont trouvé la manière de bien commencer leur deuxième moitié de saison en infligeant un revers de 5-1 au Drakkar de Baie-comeau, jeudi soir.

Le défi sera un peu différent ce week-end puisque la troupe de Yanick Jean fera face à deux équipes qui pourraient faire un bon bout de chemin en séries éliminatoi­res.

La lourde tâche s’amorcera ce soir alors que les Sags rendront visite aux Voltigeurs de Drummondvi­lle avant de retourner au Saguenay affronter les Tigres de Victoriavi­lle, demain après-midi au Centre Georges-vézina.

LAVIGNE SUR LA TOUCHE

Par ailleurs, les Saguenéens ont appris une mauvaise nouvelle alors que leur attaquant Zachary Lavigne sera absent pour une période indétermin­ée. L’attaquant de 19 ans aurait des symptômes d’une mononucléo­se et n’a pas accompagné l’équipe en fin de semaine.

Lavigne connaissai­t dernièreme­nt ses meilleurs moments, lui qui a récolté 20 points en 22 rencontres depuis le début de la campagne.

Yanick Jean a alors fait appel aux services de Christophe­r Farmer (A), Xavier Parenteau (D) et Michael Pellerin (D) afin qu’ils prennent de l’expérience dans le circuit Courteau. Ces derniers ont tous les trois amorcé la saison dans le Midget AAA.

WHITE AVEC L’ÉQUIPE

Acquis un peu plus tôt du Titan d’acadie-bathurst contre un choix de 10e ronde, le défenseur Evan White passera les prochains jours avec l’équipe. Cette saison dans le Junior A, dans les Maritimes, l’arrière de 18 ans a maintenu une moyenne d’un point par match.

« C’est un défenseur qui bouge bien la rondelle et qui a des bons pieds également. On va évaluer son j eu pour savoir s’il est capable de jouer dans notre ligue », faisait part Yanick Jean.

Enfin, Jean a confirmé que le gardien Zachary Bouthillie­r aura la tâche de bloquer les lancers des Voltigeurs ce soir.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Zachary Lavigne, qui souffre d’une mononucléo­se, manquera les prochaines rencontres des Sags.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Zachary Lavigne, qui souffre d’une mononucléo­se, manquera les prochaines rencontres des Sags.

Newspapers in French

Newspapers from Canada