Le Journal de Quebec

Une relève de luxe pour Mark Scheifele

- ROBY ST-GELAIS

Tout n’est pas toujours noir lorsqu’un malheur survient. C’est le cas avec la blessure de Mark Scheifele, qui ratera de six à huit semaines en raison d’une blessure au haut du corps.

Si l’attaquant des Jets de Winnipeg faisait le bonheur des participan­ts du Pool national de hockey (PNH) depuis le début de la saison grâce à ses 38 points en autant de rencontres avant sa blessure survenue mercredi contre les Oilers d’edmonton, ces derniers peuvent se rabattre sur un frappeur de relève de luxe.

Les poolers qui ne voyaient pas de bonnes raisons d’utiliser l’un de leurs cinq échanges puisqu’ils comptaient sur Scheifele, et ce, en dépit de la présence dans cette catégorie du meilleur pointeur de la LNH, Nikita Kucherov, sont forcés de changer leur fusil d’épaule. Comme prix de consolatio­n, il y a pire !

Auteur de 24 buts et 28 mentions d’aide en 36 rencontres, Kucherov est régulier comme une horloge avec le Lightning de Tampa Bay, dominant ses pairs pour les buts et les points. Il n’affiche aucun signe de ralentisse­ment aux côtés de Steven Stamkos, redevenu l’un des joueurs les plus dangereux du circuit.

Brad Marchand, Leon Draisaitl et Nicklas Backstrom figurent également parmi les options pour remplacer le joueur étoile des Jets, mais aucun d’entre eux n’a encore atteint la barre des 35 points. Ralenti par une blessure plus tôt cette saison, Marchand, des Bruins de Boston, affiche tout de même un rendement supérieur à un point par match (32 en 28 matchs). À moins que votre fibre irlandaise soit très forte, ne pariez pas sur lui.

DROUIN EN PANNE

Les Golden Knights de Vegas ne dérougisse­nt pas, tout comme les artisans de leurs succès. Avec 34 points, dont huit à ses cinq dernières rencontres, l’attaquant Jonathan Marchessau­lt s’avère présenteme­nt un choix judicieux si Scheifele est le moindre de vos soucis et que vous cherchez à brasser la soupe pour 2018.

Ce groupe de compatriot­es québécois comprend aussi Jonathan Drouin, Patrice Bergeron, Jonathan Huberdeau et David Perron. À moins que le Canadien améliore son attaque dans les prochains jours, Drouin semble avoir perdu sa légitimité, lui qui n’a pas trouvé le fond du filet depuis huit joutes.

 ??  ?? Après avoir cumulé en moyenne un point par match, Mark Scheifele devra s’armer de patience durant les prochaines semaines, le temps de se rétablir de sa blessure.
Après avoir cumulé en moyenne un point par match, Mark Scheifele devra s’armer de patience durant les prochaines semaines, le temps de se rétablir de sa blessure.

Newspapers in French

Newspapers from Canada