Le Journal de Quebec

Casey Mittelstad­t commence à se faire un nom

-

AGENCE QMI | Après trois matchs disputés au Championna­t du monde de hockey junior, l’américain Casey Mittelstad­t est le meilleur marqueur du tournoi avec une récolte de trois buts et de trois mentions d’aide.

Comme l’événement a lieu à Buffalo, les partisans des Sabres peuvent apprendre à connaître un des jeunes joueurs talentueux qui pourraient se joindre à leur formation favorite dans un proche avenir. Mittelstad­t a été sélectionn­é par les Sabres en première ronde, huitième au total, au dernier repêchage de la LNH.

Hier, le joueur de centre a été l’un des principaux architecte­s de la victoire de 43 en tirs de barrage des Étatsunis contre le Canada. Il a amassé trois mentions d’aide en plus d’être l’attaquant le plus utilisé du côté américain. Il est passé à un cheveu de faire mouche en fusillade, mais son tir a frappé l’extérieur du but.

BUT SPECTACULA­IRE

L’espoir des Sabres a été l’auteur d’un des buts les plus spectacula­ires jusqu’ici dans le tournoi. Dans la défaite des siens contre la Slovaquie jeudi, il a complèteme­nt déjoué un défenseur et le gardien adverse avant de marquer en plongeant. Une manoeuvre qui n’était pas sans rappeler un célèbre but de Bobby Orr.

Mittelstad­t évolue dans le circuit universita­ire américain. En 19 parties avec l’université du Minnesota cette saison, il a accumulé 17 points, dont 5 buts.

Newspapers in French

Newspapers from Canada