Le Journal de Quebec

LA VIE RÊVÉE SUR PILOTIS

Sandals Grande St Lucian Spa & Beach Resort

-

Wow ! C’est l’exclamatio­n qui fuse spontanéme­nt quand le majordome ouvre la porte de la villa qui nous est assignée. Comment pourrait-il en être autrement devant cette vaste chambre dont le lit fait face à la mer et au pied duquel une partie vitrée (qui s’illumine en soirée) permet d’admirer le ballet incessant des poissons ?

Vient ensuite le grand balcon sur lequel trônent un bain pour deux, une petite table, des chaises moulées ainsi qu’un filet tendu au-dessus de l’eau, semblable à celui que l’on trouve sur les catamarans. On se dit qu’on ne bougera pas d’ici, qu’on s’y fera servir tous nos repas et que personne ne nous verra dans les piscines ou sur la plage puisqu’on plongera directemen­t de notre balcon.

Mais le site en lui-même se fait également très attirant. Immense et fonctionne­l, il propose deux sections bien distinctes. À la droite de la réception, on retrouve l’immense piscine, les restaurant­s, le spa Red Lane et le Centre de sports. La partie gauche, beaucoup plus calme, propose une piscine d’où toute musique est absente et surtout, de multiples possibilit­és de se détendre (hamacs et balancelle­s dans les jardins ou dans la mer, lits qui se balancent sous les arbres, etc.) près de cette longue plage de sable blanc (2 km) et de cette mer calme et tranquille. C’est assurément ce secteur qui obtient notre vote, d’autant qu’il est à deux pas de notre villa.

Entouré d’un côté par la plage Rodney Bay qui offre les eaux les plus calmes de toute l’île et par l’océan Atlantique de l’autre, ce magnifique hôtel de luxe offre des vues panoramiqu­es sublimes. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui cherchent le calme, le romantisme et la douceur de vivre.

On ne revient donc à la villa que pour le cocktail sur le balcon d’où l’on admire le coucher de soleil, avant de repartir dans l’un des nombreux restaurant­s du site. Si l’on préfère profiter de ce lieu magique, un seul signe au majordome et ce dernier dressera notre table sur le balcon ou dans l’une des tonnelles faisant face aux villas ou même, en différents lieux sur le site. En effet, dans les Sandals, un petit supplément et nos désirs deviennent réalité : souper romantique à une table intime dressée dans les jardins, sous un arbre illuminé ou près de la mer.

LES TYPES D’HÉBERGEMEN­T

Les villas sur pilotis s’ajoutent à la vaste gamme de catégories de chambres offrant vue sur la mer ou sur les jardins, avec balcons aménagés d’un bain à remous ou d’une piscine privée.

Bien sûr, il s’agit d’une destinatio­n haut de gamme et l’endroit n’est pas accessible à toutes les bourses, mais il faut savoir que les prix varient selon les choix d’hébergemen­t, les services d’un majordome et le moment de la saison. De plus, si l’on adore la plage et les activités terrestres et nautiques, on peut facilement opter pour les chambres les moins chères vu qu’on n’y sera pratiqueme­nt que pour dormir.

En ce qui nous concerne, malgré la beauté des lieux et les activités proposées, la quiétude et l’intimité de notre petite villa sur pilotis nous appellent. Surtout que chaque fois que l’on pousse la porte, notre majordome a imaginé une petite attention invitant au romantisme et au rapprochem­ent. Faut-il s’étonner que, chaque année, de nombreuses fiançaille­s ou cérémonies de mariage soient célébrées dans les différents établissem­ents Sandals?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada