Le Journal de Quebec

L’auteur présumé de l’attentat interpellé

-

MOSCOU | (AFP) Les services de sécurité russes ont annoncé hier avoir interpellé l’auteur présumé de l’attentat qui a fait 18 blessés mercredi à Saint-pétersbour­g, un déséquilib­ré selon des médias russes, bien que l’organisati­on djihadiste État islamique (ÉI) ait revendiqué l’opération.

Les services russes ont annoncé avoir arrêté « lors d’une opération spéciale » hier l’auteur présumé de cette attaque qui a secoué à quatre jours du réveillon du Nouvel An la deuxième ville du pays, frappée en avril par un attentat meurtrier.

« VIE ASOCIALE »

Selon une source proche du dossier, le suspect est « un habitant de Saint-pétersbour­g de 35 ans du nom de Dmitri Loukianenk­o ». Il serait membre « du mouvement nationalis­te occultiste “New Age” », selon cette source.

« Le suspect est enregistré dans une clinique psychiatri­que et menait une vie asociale », a ajouté une source au sein des forces de l’ordre.

Selon le site d’informatio­n local Fontanka.ru, l’auteur présumé a déjà été condamné pour possession de stupéfiant­s.

Dix-huit personnes ont été blessées dans l’explosion mercredi soir d’une bombe artisanale placée dans un casier de la consigne d’un supermarch­é de Saint-pétersbour­g. Huit d’entre elles étaient toujours hospitalis­ées hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada