Le Journal de Quebec

Fin d’année sur une fausse note

Les Remparts se butent à Antoine Samuel et essuient un revers de 4 à 1 face au Drakkar

-

Malgré la meilleure foule de la saison au Centre Vidéotron pour leur dernière sortie locale avant le passage à la nouvelle année, les Remparts ont été incapables de percer l’énigme Antoine Samuel, qui a guidé le Drakkar de BaieComeau vers une victoire de 4-1, hier après-midi, devant 12 560 amateurs.

Le gardien du Drakkar a souhaité ses voeux de bonne année à sa manière, repoussant 44 des 45 rondelles dirigées vers lui, s’illustrant notamment en deuxième période avec 22 arrêts. Ce gain avait une saveur de vengeance pour les Nord-côtiers, qui avaient été blanchis plus tôt ce mois-ci sur la glace de l’amphithéât­re de Limoilou.

Seul Andrew Coxhead, à la suite d’une percée magique de Louis-filip Côté en période médiane, a réussi à tromper la vigilance du portier de 20 ans qui pourrait changer d’adresse lors des prochains jours.

« On avait eu un match difficile à Baie-comeau à notre retour de Noël [défaite de 5-1 contre Chicoutimi], surtout moi. On était prêts et on s’était passé le mot qu’on n’avait pas le choix de sortir forts, surtout pour un match à la TV devant autant de monde », a souligné Samuel, qui s’est dit peu affecté par les rumeurs d’échanges.

PLUS DE PASSION ; MÊME RÉSULTAT

Le match a pris des allures folkloriqu­es à certains moments, notamment en première où deux combats ont éclaté, quand ce n’étaient pas des échauffour­ées qui occupaient les officiels. Une fois de plus, le jeu de puissance des Québécois a été anémique en ratant huit occasions.

« On a mieux joué qu’à Victoriavi­lle. On voulait jouer avec de la passion et je pense qu’on en a eu. Cela dit, on se cherche offensivem­ent, mais il faut dire qu’on a fait face à une muraille », a exprimé l’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher.

Antoine Girard a inscrit le but gagnant sur son propre retour après un cafouillag­e de Benjamin Gagné à proximité de son gardien Dereck Baribeau.

DÉCISIONS À PRENDRE

Cette troisième défaite en autant de matchs forcera-t-elle le directeur général à modifier son approche sur le marché des échanges? « On aime nos joueurs et on a identifié certains joueurs avec qui on veut continuer, mais ce qui est plate, c’est que j’aimerais mieux avoir un meilleur feeling sur les performanc­es de notre équipe pour prendre des décisions. Par contre, on sait qu’on a de la profondeur, mais il nous manque peut-être un joueur dominant. Estce qu’on va être capable d’aller en chercher un? » se questionna­it Boucher.

Les Remparts passaient la nuit à Rimouski en vue du match de la veille du jour de l’an contre l’océanic, qui a lieu aujourd’hui, à 14 h.

 ?? PHOTO ANNIE T. ROUSSEL ?? Antoine Samuel a repoussé 44 des 45 tirs dirigés vers son filet par les Remparts, hier après-midi. Matthew Boucher, posté devant le but, n’a pas été en mesure de tromper la vigilance du vétéran gardien.
PHOTO ANNIE T. ROUSSEL Antoine Samuel a repoussé 44 des 45 tirs dirigés vers son filet par les Remparts, hier après-midi. Matthew Boucher, posté devant le but, n’a pas été en mesure de tromper la vigilance du vétéran gardien.
 ?? Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq ??
Roby St-gelais l Rstgelaisj­dq

Newspapers in French

Newspapers from Canada