Le Journal de Quebec

« Je lui ai souhaité beaucoup de santé ! »

- ROBY ST-GELAIS

Martin Bernard et Philippe Boucher ont eu maille à partir depuis leurs bancs respectifs au cours de la troisième période. Après le match, le pilote des Remparts a accusé son homologue d’insulter les joueurs sur la patinoire.

« À la ligue, on m’a averti à quelques reprises que les entraîneur­s n’avaient pas le droit de parler aux joueurs [adverses]. Ça fait cinq ans que je suis derrière le banc et je n’ai jamais adressé la parole à un joueur, surtout pas pour l’insulter. C’est ça que je lui ai dit », a expliqué Boucher.

Bernard a préféré tourner la situation en dérision devant les journalist­es. « Je lui ai souhaité beaucoup de santé et du succès dans ses études », a-t-il rétorqué.

Avant la partie, Bernard a encensé le travail de l’avant Samuel Dickner, un joueur recrue de 18 ans de Québec auteur d’une passe. « Il connaît une belle progressio­n depuis le début de la saison. Il travaille très fort et c’est un jeune qui a la vitesse pour jouer dans cette ligue. Il a dû effectuer des ajustement­s, mais depuis un mois, il joue du hockey qui m’empêche de le sortir de l’alignement », a-t-il témoigné au sujet du produit du Blizzard du Séminaire Saint-françois et de l’académie Saint-louis.

EN VITESSE

Atteint à l’oeil gauche jeudi soir, Derek Gentile a finalement revêtu l’uniforme avec un protecteur facial complet alors que le jeune Gabriel Montreuil prenait la place de Pierrick Dubé chez les Diables rouges… Matthew Boucher (offensif) et Dereck Baribeau (défensif) ont remporté la deuxième tranche de la Coupe Budweiser, période couvrant les matchs disputés entre le 3 novembre et le 14 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada