Le Journal de Quebec

Le capitaine sera échangé au Titan

- ROBY ST-GELAIS

Avant même le début de l’actuelle période des échanges dans la LHJMQ, c’était un secret de Polichinel­le que le vétéran Olivier Galipeau en était à ses derniers milles comme capitaine des Saguenéens de Chicoutimi.

Selon ce que Le Journal a appris, le meilleur pointeur chez les défenseurs sera échangé au Titan d’acadie-bathurst au cours des prochains jours, soit d’ici la date limite, fixée au 6 janvier, pour combler le casier de joueur de 20 ans laissé vacant depuis le départ de l’avant Dawson Theede. Galipeau a amassé 13 buts et 25 passes, pour 38 points en 35 parties.

Après l’ajout de l’as marqueur Mitchell Balmas et du Russe German Rubtsov à son effectif plus tôt cette saison, c’est donc une autre acquisitio­n de taille pour le Titan, qui espère décrocher les grands honneurs au printemps 2018.

Questionné après le match de sa troupe à Drummondvi­lle, l’entraîneur et directeur général des Sags, Yanick Jean, n’a rien voulu confirmer. Galipeau saluera donc les fans du Saguenay pour une dernière fois aujourd’hui, lors de la visite des Tigres.

Il a été impossible de connaître la compensati­on que le Titan versera aux Sags, mais il faut noter que Jean avait redonné à son homologue Sylvain Couturier les sélections de premier et de troisième tour de 2020, préalablem­ent obtenues contre Rubtsov. En retour, Chicoutimi avait mis la main sur un choix de première ronde (Charlottet­own) en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from Canada