Le Journal de Quebec

Le rôdeur ose se pointer à nouveau

- ELISA CLOUTIER

L’homme arrêté la semaine dernière à la piscine Sylvie-bernier, après avoir proposé à une fillette d’avoir une relation sexuelle avec lui, est revenu sur les lieux hier soir, avant d’être arrêté de nouveau par les policiers.

Le lieutenant Sylvain Vallières, du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), confirme qu’il s’agit du même homme arrêté le 30 décembre dernier à cette même piscine publique de l’arrondisse­ment de Sainte-foy.

L’individu dans la cinquantai­ne, qui serait d’origine asiatique, a comparu en début de semaine après avoir proposé à au moins une jeune fille de douze ans d’avoir une relation sexuelle avec lui. Il avait été libéré sous conditions.

« Il avait comme engagement de ne pas se trouver à cet endroit-là. Il est détenu et comparaîtr­a demain [aujourd’hui] pour bris de conditions », a indiqué le lieutenant.

EMPLOYÉS AVISÉS

Les évènements sont survenus vers 19 h, hier, alors que l’homme se trouvait « près des vestiaires », selon M. Vallières, qui n’était pas en mesure de dire si l’homme s’était adressé à des jeunes filles avant son arrestatio­n.

Selon un témoin qui a préféré garder son anonymat, le suspect aurait eu le temps d’entrer dans le vestiaire des femmes avant l’arrivée des policiers. « Les employés avaient été avisés de nous rappeler s’ils le voyaient, ce qu’ils ont fait », explique M. Vallières.

Selon nos informatio­ns, le suspect aurait déjà des antécédent­s criminels pour des méfaits similaires dans une autre région. Il aurait ensuite déménagé à Québec.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? L’homme appréhendé hier avait été arrêté au même endroit le 30 décembre dernier pour avoir proposé à une fillette d’avoir une relation sexuelle.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI L’homme appréhendé hier avait été arrêté au même endroit le 30 décembre dernier pour avoir proposé à une fillette d’avoir une relation sexuelle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada