Le Journal de Quebec

Poursuite policière dans les rues du secteur Cap-rouge

- KATHLEEN FRENETTE

Deux individus qui ont refusé d’immobilise­r leur véhicule, dans la nuit de mardi à hier, lorsque les patrouille­urs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) le leur ont demandé se sont retrouvés, hier, dans de beaux draps.

Patrick Fleurant-simard, 30 ans, prenait place au volant d’une voiture avec, comme passager, Charles-andré Hamel, 22 ans, lorsque, vers 1 h 15 du matin, des patrouille­urs du SPVQ qui circulaien­t sur la rue de la Famille ont voulu les intercepte­r.

Refusant de s’immobilise­r, l’homme et son passager ont été pris en chasse et ils ont parcouru une distance de trois kilomètres avant d’être intercepté­s sur l’avenue Jules-verne, dans le secteur de Cap-rouge.

Après une courte poursuite à pied, les policiers ont réussi à mettre la main au collet des deux hommes qui ont été conduits au poste de police.

Comme le véhicule à bord duquel ils circulaien­t en était un volé, Fleurant-simard et Hamel ont été accusés d’entrave au travail des policiers, de vol, d’introducti­on par effraction, de recel et de bris.

À cela s’est ajoutée une accusation de conduite dangereuse et de délit de fuite à l’égard du conducteur de la voiture.

TOUJOURS DÉTENUS

Après étude du dossier, le procureur aux poursuites criminelle­s et pénales, Me Mathieu Rochette, s’est opposé à la remise en liberté des deux hommes.

Ces derniers vont donc demeurer détenus jusqu’à leur enquête sur cautionnem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from Canada