Le Journal de Quebec

Les 25 000 réalisatio­ns de Rêves d’enfants

- PIERRE-PAUL BIRON

Pour les responsabl­es de Rêves d’enfants, une histoire remplie de générosité comme celle de Charles-edward et Dream témoigne parfaiteme­nt de la mission de l’organisme qui a récemment atteint le chiffre magique des 25000 rêves.

La demande de Charles-edward Mercier peut paraître simple, mais elle fera une réelle différence dans la vie d’enfants malades pour les années à venir. Son rêve fera boule de neige et lui permet de « donner au suivant ».

« Ça nous arrive à l’occasion de voir des enfants utiliser leur rêve pour se projeter dans le futur et aider d’autres enfants. C’est une symbolique très forte parce que c’est aussi ça, Rêves d’enfants », explique PierreLuc Berthiaume, directeur pour l’est-du-québec, touché par la générosité du jeune homme.

L’EXEMPLE D’UN ATHLÈTE

Au cours des dernières semaines, un autre rêve d’enfant est venu toucher M. Berthiaume et les autres membres de l’organisme. Jayden Strauss, un jeune athlète de 18 ans passionné de chaussures de sport, a eu la chance de concevoir sa propre paire de chaussures Nike dans le cadre du 25000e rêve de l’organisme.

Atteint d’un virulent cancer, le jeune Albertain a fait ses premiers pas en plusieurs semaines avec ses propres chaussures au pied. « Il avait été alité durant de longues semaines et il a insisté pour marcher quand on lui a mis ses chaussures », explique M. Berthiaume.

Malgré le décès tragique du jeune homme au mois de novembre, la fondation a choisi de pousser ce rêve jusqu’au bout en lançant la gamme de vêtements King Jay, en l’honneur du garçon. « De cette façon, Jayden survivra à travers la marque et, comme tout l’argent va à Rêves d’enfants, il permettra à d’autres jeunes de vivre leur rêve. On est parti pour un autre 25000 avec un rêve comme celui-là », estime M. Berthiaume.

Newspapers in French

Newspapers from Canada