Le Journal de Quebec

Les Maritimes au menu pour les prochains jours

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau entreprend la nouvelle année dans les provinces maritimes et amorce, ce soir à Bathurst, une série de trois parties en quatre jours dans l’est du pays.

La commande globale ne s’annonce pas évidente pour les matelots du navire tout comme le match numéro un de ce périple face au Titan, un club qui a décidé de foncer en réalisant des transactio­ns majeures au cours des derniers jours.

Le Drakkar, qui se déplacera ensuite en direction de Charlottet­own (demain) et du Cap-breton (dimanche), aura encore beaucoup de pain sur la planche.

« C’est un gros test pour débuter l’année. Le Titan a fait beaucoup de changement­s, mais une partie de hockey se joue sur la patinoire et il ne faut pas voir la montagne trop haute », a imagé le pilote Martin Bernard, qui n’a pu traverser le fleuve avec ses hommes, hier matin, en raison de problèmes de plomberie à son domicile.

L’entraîneur en chef, qui devait rejoindre sa troupe au cours de la soirée, est revenu sur l’importance d’y aller au jour le jour. « Il faut prendre chaque match un à la fois, jouer avec de l’intensité tout en gardant les choses simples sur la patinoire. »

Lessivés 9-4 à Drummondvi­lle lors de leur dernière sortie de 2017, les Nord-côtiers devront également se concentrer davantage sur leur défensive, qui risque d’en avoir plein les bras face à la puissante attaque acadienne.

BLANCHETTE

À la suite du récent troc expédiant Antoine Samuel vers la Vieille Capitale, Justin Blanchette amorcera le match devant le filet et pourra compter sur un nouveau partenaire en Xavier Bolduc, choix de 6e ronde de l’équipe en 2016.

« Le départ d’antoine (Samuel) va laisser un bel héritage au sein du club. Il était un modèle à suivre avec beaucoup de leadership. D’un autre côté, cela faisait partie de notre processus d’équipe et ce sera maintenant aux autres joueurs de prendre la pole. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? L’ex-rempart Luke Kirwan devrait effectuer sa première sortie dans son nouvel uniforme, ce soir, alors que le Drakkar rendra visite au Titan d’acadie-bathurst.
PHOTO D’ARCHIVES, JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS L’ex-rempart Luke Kirwan devrait effectuer sa première sortie dans son nouvel uniforme, ce soir, alors que le Drakkar rendra visite au Titan d’acadie-bathurst.

Newspapers in French

Newspapers from Canada