Le Journal de Quebec

Un espoir pour 2022 qui reprend confiance

- ROBY ST-GELAIS

LAC-BEAUPORT | Figurant parmi les plus beaux espoirs féminins au pays, Marianne Laurin-lalonde peaufine toujours son art dans les épreuves du circuit Noram. Par choix. La planchiste de Saint-sauveur espère se qualifier pour les Jeux de Pékin, en 2022.

« Les Coupes du monde, c’est une grosse étape et il y a une grosse différence avec les épreuves Noram. Ce fut assez difficile pour moi en Coupe du monde, alors je reviens en Noram où je me reconstrui­s un peu, disons, et où je prends confiance. Je veux revenir plus forte dans les Coupes du monde », mentionne Laurin-lalonde, qui a pris la troisième place au Relais, hier.

Ses trois podiums de la saison, incluant celui d’hier après deux médailles d’argent, lui ont insufflé une dose de confiance.

« Je m’amuse vraiment beaucoup plus qu’à la fin de la saison dernière. S’amuser en faisant du snow, ça fait tellement une différence dans tes performanc­es personnell­es. »

MEILLEURE QUE SES FRÈRES

Issue elle aussi d’une famille de snowboarde­rs, Laurin-lalonde avait un souhait cher à ses débuts sur sa planche : être meilleure que ses frangins! Ce qu’elle a accompli. Haut la main!

« J’ai trois grands frères qui ont tous déjà fait partie de l’équipe du Québec, de même que mon père et ma mère aussi […] Je suis tombée en amour avec ce sport. Ensuite, mon but était de dépasser mes frères. Dans ma tête, mes frères, ce sont mes superhéros », a confié la jeune femme.

 ?? PHOTO ROBY ST-GELAIS ?? Marianne Laurin-lalonde.
PHOTO ROBY ST-GELAIS Marianne Laurin-lalonde.

Newspapers in French

Newspapers from Canada