Le Journal de Quebec

Le rouleau compresseu­r des Golden Knights continue sa route…

-

AGENCE QMI | Les Golden Knights de Vegas semblent impossible­s à stopper et les Predators de Nashville ont vu mardi soir de quel bois ils se chauffent, puisque la troupe de l’entraîneur-chef Gerard Gallant a signé un huitième gain consécutif.

Grâce à sa victoire de 3 à 0, le club du Nevada a prolongé à 13 sa séquence de parties sans revers en temps réglementa­ire. L’équipe d’expansion n’a pas perdu depuis le 1er décembre et continue sa domination dans l’associatio­n de l’ouest, à la grande surprise des observateu­rs de la planète hockey. Elle compte 56 points en vertu d’une fiche éloquente de 27-9-2 et a encaissé seulement deux défaites à la régulière en 20 joutes devant ses partisans.

FLEURY EXCELLE

Certes, le gardien Marc-andré Fleury a son mot à dire dans les succès des siens. Il a réalisé deux blanchissa­ges à ses trois plus récentes sorties et présente une fiche de 5-0-1 depuis son retour au jeu, le 12 décembre.

« C’est toujours un travail en constante évolution, car ce n’est jamais parfait, a commenté le Sorelois au site Nhl.com. Quand vous réussissez un jeu blanc, ça ne signifie pas que tout était beau de mon côté. Je sais qu’il y a des aspects à peaufiner, mais c’est définitive­ment bien d’être récompensé avec un blanchissa­ge. »

D’ailleurs, le boulot accompli par les gardiens des Knights est source de nombreuses louanges des autres joueurs de l’équipe.

« Il a été excellent, tout le monde se sent en confiance quand il est là, a déclaré l’attaquant Reilly Smith, auteur d’un but en deuxième période face aux Predators. C’est la même chose lorsque [Malcolm] Subban est devant le filet. C’est bien d’être capable de jouer avec autant de confiance derrière soi. »

RESPECT DE L’ADVERSAIRE

Finalistes de la Coupe Stanley le printemps dernier, les Predators ont reconnu le mérite de leurs rivaux.

« Vous ne pouvez pas être si haut dans le classement à mi-chemin de la campagne si vous n’êtes pas une bonne équipe. Ils sont légitimeme­nt là où ils doivent être et forment réellement un bon club », a dit le défenseur Roman Josi au quotidien USA Today.

« Pendant quatre minutes au deuxième tiers, on a commis trop d’erreurs et ça nous a coûté le match. Ils ont une bonne équipe », a laconiquem­ent résumé l’entraîneur-chef Peter Laviolette à Nhl.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada