Le Journal de Quebec

Les utilisateu­rs de la piscine soulagés

- ELISA CLOUTIER

Les utilisateu­rs de la piscine Sylvie-bernier sont soulagés d’apprendre que le présumé rôdeur n’est pas près de revenir, puisqu’il demeure détenu en attendant sa prochaine comparutio­n, prévue en février.

Plusieurs baigneurs rencontrés par Le Journal hier affirmaien­t ne pas comprendre pourquoi Dung Nguyen, âgé de 50 ans, a réussi à se présenter à la piscine à au moins quatre reprises au cours des dernières semaines, s’adressant à plusieurs jeunes filles pour solliciter des relations sexuelles.

« C’est certain que si je vois quelqu’un faire ça, je vais le dénoncer immédiatem­ent, mais au moins là, il va rester détenu », a mentionné Stéphane, à la sortie du bain libre.

« J’étais ici hier soir [mercredi], et, oui, ça m’inquiète, surtout pour ma plus grande qui va toute seule dans le vestiaire des femmes », a affirmé de son côté M. Matrak, père de deux jeunes filles qui fréquenten­t la piscine régulièrem­ent.

DANS LE VESTIAIRE DES FEMMES

C’est notamment grâce à la vigilance d’une jeune fille de 17 ans que l’homme a été arrêté mercredi soir, alors qu’elle a reconnu dans la piscine celui qui l’avait abordée dans le vestiaire des femmes, le 21 décembre dernier.

Elle avait à ce moment immédiatem­ent porté plainte, ce qui n’avait toutefois pas mené à l’arrestatio­n de Nguyen.

« Il est entré dans le vestiaire et est venu vers moi directemen­t. Il m’a dit : “Est-ce que tu voudrais passer du temps avec moi ?” J’ai demandé : “Dans quel sens?” et il a dit, mot pour mot : “Ça fait quinze ans que je n’ai pas eu de relations sexuelles avec une femme” », raconte la jeune femme, que Le Journal a préféré ne pas identifier, car son dossier est présenteme­nt analysé par le Service de police de la Ville de Québec.

AUTRES ACCUSATION­S POSSIBLES

D’autres accusation­s pourraient s’ajouter dans cette affaire.

Selon la jeune femme, l’homme avait l’air « déconnecté ».

« Lorsque je lui ai dit non, il s’est retourné vers la fille qui était avec moi comme pour lui demander. Elle a dit non aussi et il est sorti. J’étais un peu sous le choc », raconte-t-elle, précisant qu’il est aussi entré « quelques minutes » dans le vestiaire des femmes mercredi soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada