Le Journal de Quebec

La fille d’une des victimes n’en veut pas à la policière

Sa mère et son beau-père ont perdu la vie mercredi

- DAVE PARENT

AMHERST | La fille d’une des deux victimes de l’accident impliquant une autopatrou­ille mercredi dans les Laurentide­s n’en veut pas à la policière qui était au volant.

Natacha Brisson-gladu Deschênes est inconsolab­le. C’est elle qui a dû identifier les corps de sa mère Suzanne Brisson, 58 ans, et de son beau-père Pierre Tremblay, 63 ans.

Le couple circulait sur la route 323, à Amherst, vers 13 h mercredi, lorsque sa voiture aurait dérapé avant de heurter une autopatrou­ille de la Sûreté du Québec conduite par une policière qui se rendait sur les lieux d’un autre incident.

Mme Brisson et M. Tremblay sont décédés des suites de l’accident.

La policière a été blessée légèrement, mais on ne craint pas pour sa vie.

QUATRE DEUILS

« Je suis anéantie. En trois mois et trois jours, j’ai perdu mon père, mon grand-père, ma mère et mon beau-père », raconte Natacha Brisson-gladu Deschênes avec émotion.

La dame n’en veut à personne. Elle a même eu une pensée pour l’agente de police impliquée dans la collision.

« La policière est certaineme­nt en état de choc », lance-t-elle.

Selon Mme Brisson-gladu Deschênes, il s’agit d’un accident causé par les mauvaises conditions routières.

« Ma mère était la femme la plus prudente sur les routes. Mais elle a dérapé. C’était très glissant. Moi-même, je ne trouvais pas que c’était de bonnes conditions, mais j’ai dû aller les identifier », a-t-elle dit.

Suzanne Brisson et son conjoint Pierre Tremblay s’étaient mariés en 2012. Le couple qui résidait à Amherst filait le parfait bonheur.

M. Tremblay laisse dans le deuil son fils. En plus d’être la mère de Natacha, Mme Brisson était aussi grand-mère de trois petites-filles.

« PROFITEZ DES MOMENTS »

Mme Brisson-gladu Deschênes souhaite livrer ce message aux lecteurs du Journal :

« Soyez prudents et profitez des moments avec vos êtres chers, car la vie peut nous les enlever vite. »

La femme de Mirabel, dans les Laurentide­s, demeure résiliente malgré les épreuves qui s’accumulent depuis octobre.

« J’essaie d’être forte. J’ai trois filles, un mari, beaucoup de membres de la famille et des amis qui sont là pour moi. Ils étaient tous les deux aimés de tous », dit-elle au sujet de sa mère et de son beau-père.

La policière répondait à un appel d’urgence au moment de l’impact, mais il semble que ce soit la voiture de Mme Brisson qui a dérapé à la sortie d’une courbe pour percuter l’autopatrou­ille.

Le Bureau des enquêtes indépendan­tes a été mandaté afin de déterminer les causes et circonstan­ces de l’accident. – Avec la collaborat­ion

de monjournal.ca

 ?? PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES ?? La collision impliquant une autopatrou­ille est survenue à Amherst. Elle a coûté la vie à Suzanne Brisson et Pierre Tremblay, qui se trouvaient dans le véhicule gris.
PHOTO CAPTURE D’ÉCRAN, TVA NOUVELLES La collision impliquant une autopatrou­ille est survenue à Amherst. Elle a coûté la vie à Suzanne Brisson et Pierre Tremblay, qui se trouvaient dans le véhicule gris.

Newspapers in French

Newspapers from Canada