Le Journal de Quebec

Troop part avec l’intention de revenir

- MARIO MORISSETTE

Retranché mercredi par les Remparts de Québec et invité à compléter sa saison en Nouvelle-écosse, chez les Lumberjack­s de South Shore (junior A), le gardien Oliver Troop arpentait encore les couloirs du Centre Vidéotron, hier midi.

La tempête de neige qui s’approchait des provinces de l’atlantique a bouleversé les plans de voyage de celui qui quittera Québec à regret. « J’ai vécu une expérience très plaisante à Québec et j’aurais préféré finir la saison ici. Au cours des derniers mois, j’ai travaillé fort autant sur la patinoire qu’à l’extérieur (gymnase) afin d’améliorer la qualité de mon jeu. Je dois encore travailler sur mon positionne­ment devant mon filet et ma vitesse d’exécution. Pour ce faire, je dois participer à des matchs. J’espère avoir l’occasion de revenir chez les Remparts la saison prochaine », a mentionné Troop.

Le Néo-écossais à l’estomac sans fond a également profité de son séjour dans la Vieille Capitale pour grandir ! « Au camp d’entraîneme­nt, je mesurais 1,98 mètre (6 pieds 5 pouces). On m’a mesuré il y a deux jours, j’étais rendu à 2,06 m (6’7,5’’) ! »

ALAIN À L’ENTRAÎNEME­NT

Les Remparts comptaient sur un 9e défenseur, hier, lors de la séance d’entraîneme­nt : Marc-olivier Alain. Cet arrière de 17 ans évolue depuis le début de la saison chez les Dynamiques de Sainte-foy. Sa présence au Centre Vidéotron à quelques jours de la fin de la période des transactio­ns a piqué la curiosité des pousse-crayons. « On sait qu’il peut jouer au niveau junior majeur et nous sommes en réflexion. Nous avons déjà huit défenseurs et à moins de blessures (aux autres défenseurs) Marc-olivier ne jouera pas avec nous lors des matchs de la fin de semaine », a expliqué Philippe Boucher.

EN DEUX LIGNES

Ceux qui cumulent les fonctions d’entraîneur en chef et directeur général brillent parfois par leur absence derrière le banc dans les derniers jours de la période de transactio­ns. Philippe Boucher a mentionné qu’il dirigera la parade ce soir face aux Cataractes. « Je préfère être derrière le banc que dans les gradins. Puis, la majorité de nos transactio­ns ont déjà été effectuées. » Le Suisse Philipp Kurashev est rentré à Québec hier. Il pourrait être en uniforme ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada