Le Journal de Quebec

DANSLE CALEPIN...

-

Les Huskies de Rouyn-noranda ont ajouté de l’expérience à leur brigade défensive en faisant l’acquisitio­n de Will Thompson, des Olympiques de Gatineau, en retour des droits sur Brandon Frattaroli, qui domine présenteme­nt à la ligne bleue des Lions du Lac St-louis, et d’un choix de deuxième ronde en 2019, hier. Âgé de 20 ans, Thompson a amassé deux buts et 15 mentions d’aide en 37 matchs cette saison. Ironiqueme­nt, il disputera un premier match avec les Huskies contre ses anciens coéquipier­s, samedi. « Will Thompson nous apporte de la stabilité. Il est fiable et robuste. On avait déjà une bonne défensive, mais elle est encore meilleure », a déclaré l’entraîneur et directeur général Gilles Bouchard au collègue Jean-françois Vachon.

En raison de ses nombreuses transactio­ns au cours des derniers jours, le Titan d’acadie-bathurst ne parlera pas avant la cinquième ronde au prochain repêchage ni avant la quatrième en 2019, à moins que le DG Sylvain Couturier ne sorte un lapin de son chapeau d’ici demain. Le lendemain de veille de cette saison déterminan­te pourrait s’avérer long et ardu en Acadie, encore plus si le championna­t des séries échappe au Titan. Les amateurs n’ont maintenant plus aucune raison de bouder leur équipe, dont la moyenne d’affluence de 1673 spectateur­s est la deuxième pire de la ligue.

Les Saguenéens ont trouvé le remplaçant d’olivier Galipeau pour occuper leur troisième casier de joueur de 20 ans en la personne de Stephen Templeton, un défenseur originaire de l’ontario. Templeton, qui n’est pas reconnu pour son apport offensif, a commencé la campagne avec les Bulldogs de Hamilton avant d’être libéré. Il mesure 6 pi 2 po et pèse 190 lb. Il compte quatre buts et 15 aides en 163 matchs dans la Ligue de l’ontario.

Selon le site www.lanouvelle.net, le vétéran attaquant James Phélan a décidé de retourner au domicile familial pour réfléchir à son avenir plutôt que de se rapporter aux Foreurs, qui ont acquis ses services des Tigres en retour notamment de Simon Lafrance. L’attaquant de Laval souhaitera­it être échangé de nouveau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada