Le Journal de Quebec

Mario Durocher quitte la barre des Foreurs

- Roby St-gelais roby.st-gelais @quebecorme­dia.com

L’entraîneur Mario Durocher a beau avoir décroché sa 500e victoire dans la LHJMQ, vendredi dernier, son associatio­n avec les Foreurs de Val-d’or est terminée.

L’organisati­on a annoncé en fin d’après-midi, hier, que les deux parties mettaient fin à leur relation « d’un commun accord ». La nouvelle avait été ébruitée en matinée par Radio-canada, qui avançait que le vétéran homme de hockey, à la barre des Foreurs depuis la saison 2012-2013, ne souhaitait pas prendre part au processus de reconstruc­tion que l’équipe de l’abitibi vient d’entreprend­re.

« Mario a été un rouage important de l’organisati­on depuis les six dernières saisons. Même s’il s’agit d’une décision difficile, cette fin de parcours à l’amiable est dans l’intérêt de tous, celui de Mario qui par cette entente est libre comme l’air et celui des Foreurs qui désirent emprunter une autre direction », a indiqué le président Dany Marchand dans un communiqué.

Les Foreurs ont indiqué qu’ils ne commentero­nt pas davantage ce dossier avant demain après-midi. Nos appels logés vers le téléphone cellulaire du directeur général des Foreurs, Pascal Daoust, étaient demeurés sans réponses durant la journée d’hier. Impossible donc de savoir qui assurera l’intérim quand les Foreurs accueiller­ont les Voltigeurs de Drummondvi­lle au Centre Air Creebec, demain.

AUCUNE SURPRISE

Dans les cercles de la LHJMQ, la décision de Durocher de quitter le navire ne surprendra personne. À la lumière des récentes entrevues qu’il nous avait accordées, ses conversati­ons avec Daoust semblaient extrêmemen­t rares, voire inexistant­es !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada