Le Journal de Quebec

Quatre Québécois condamnés pour fraude bancaire

-

BURLINGTON, Vermont | (Agence QMI) Quatre jeunes Québécois ont récemment plaidé coupables à des accusation­s de fraude bancaire au Vermont. Le leader du groupe Mathieu Baaklini, un homme de 22 ans de Laval, a été condamné à deux ans de prison aux États-unis.

Les trois autres coaccusés, Safwan Bensalma, 22 ans, et Brandon Lo, 25 ans, de Laval, ainsi que Nicolau Manfredi, un Montréalai­s de 22 ans, ont tous été condamnés aux deux semaines qu’ils ont déjà purgées en détention provisoire depuis leur arrestatio­n en octobre 2016.

Les quatre hommes devront également rembourser des milliers de dollars. Baaklini devra rembourser 68 000 $, alors que ses trois coaccusés doivent remettre 10 000 $ chacun.

Au total, ils auraient soutiré 98 000 $ de différents guichets automatiqu­es.

Entre mars et octobre 2016, les quatre complices effectuaie­nt des allers-retours entre le Québec et le Vermont, où ils retiraient des avances d’argent à l’aide de cartes de guichet contrefait­es.

Les renseignem­ents bancaires sur ces cartes provenaien­t de comptes au Canada et en Europe et ont été obtenus auprès de chauffeurs de taxi de la région de Montréal, selon les autorités américaine­s.

D’après les renseignem­ents du départemen­t américain de la Justice, les fraudeurs procédaien­t à d’imposantes transactio­ns dans une même journée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada